Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°20 - Jeudi 24 Mai 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Marché printanier couronné de succès

Le Fuet

C’est un bilan très positif que tirent les organisatrices du Marché printanier. Cette 4e édition organisée par la Société de gymnastique du Fuet et environs s’est vécue dans des conditions idéales le samedi 5 mai dernier à la halle polyvalente du Fuet.

Laura Zehr, présidente, soulignait que cette 4e édition avait connu une plus grande affluence que les années précédentes. Julie Staudenmann, caissière, constatait aussi une progression financière. Un des défis auquel est confronté chaque année le comité consiste à attirer au Fuet des exposants offrant un large choix de produits. Il suffisait d’effectuer un tour dans la halle pour observer un signe évident que cet objectif était une fois de plus atteint. La diversité des articles présentés par les 25 exposants avait de quoi satisfaire de nombreux intéressés.
Les enfants ne s’ennuyèrent pas, dans un local attenant, Valérie Lüthi mettait à leur disposition de quoi créer des bricolages ou dessiner selon leur inspiration. Pour plusieurs exposants hommes et femmes créateurs d’objets et de produits originaux, la finalité de leur engagement dans ce type d’activités n’est pas prioritairement de dégager de gros bénéfices.

Personne ne semblait pressé de quitter les lieux


Marianne Vuilleumier était souriante derrière sa table sur laquelle s’alignaient des poupées en laine, de ravissantes petites chaussures de bébés, des chaussons et des chapeaux destinés à leur maman. Cette talentueuse tricoteuse tramelote souhaitait surtout couvrir les investissements consentis pour leur confection afin de réaliser ses futurs achats visant une prochaine exposition. Bien sûr, au stand des élèves de l’école primaire, il s’agissait en une journée de réaliser de bonnes affaires, de quoi s’offrir aux meilleures conditions les prochains voyages scolaires.
Noémie (7H) et Anna (5H) vendaient avec une joie non dissimulée aux clients intéressés des maisonnettes en bois, des vases garnis de fleurs, des cartes de vœux, des bricelets et des pop-corn. Sur le coup de midi, Romain Staudenmann, fidèle bénévole de service au grill ne perdait pas une seconde pour satisfaire les visiteurs affamés. Julie son épouse, également à l’œuvre pour offrir des assiettes bien garnies, nous confia sans hésiter que sans les maris des organisatrices, ce Marché printanier n’existerait pas. N’est-ce pas un superbe compliment qui ajoute une note positive aux jeunes couples engagés dans cet événement? Diversité de produits mis en vente: confiseries, produits de beauté et liés au bien-être, cartes de vœux, objets de décoration, arrangements floraux, boissons, jouets en bois, bijoux, vêtements faits mains sans oublier les macarons de Séverine dont le stock fondit comme neige au soleil.
Si l’on ajoute à cela une restauration chaude préparé au grill et d’excellentes boissons, on comprend pourquoi personne ne semblait pressé de quitter les lieux. La météo incitait à s’attabler à l’extérieur de la halle après avoir acquis l’objet de ses rêves.

Charles-André Geiser