Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Un riche passé pour servir le futur

Saicourt – Vétérans lutteurs du Jura bernois

Plutôt que de verser dans la nostalgie, les vétérans lutteurs du Jura bernois préfèrent se mettre au service de la relève en faisant preuve d’une grande disponibilité tout au long de l’année. Un état d’esprit louable qui colle parfaitement avec les valeurs d’une discipline sportive qui compte toujours plus d’adeptes dans notre région.

Présidée de manière expéditive par Ulrich Röthlisberger, l’assemblée générale des vétérans lutteurs du Jura bernois s’est tenue le samedi 28 avril dernier à Saicourt en présence de Reinhard Jossen, président de l’Association des lutteurs du Jura bernois. Plat de résistance des délibérations, la nomination des membres du comité pour la période 2018-2019 s’est déroulée avec la même fluidité que l’ensemble des débats. Le comité se présente ainsi: Ulrich Röthlisberger (président); Daniel Girard (vice-président); Sandrine Gerber (secrétaire); Christian Gerber (caissier); Andreas Röthlisberger (membre). Quant à Jean-Pierre Bühler et Edouard Gasser, ils officieront en tant que vérificateurs des comptes.

Vers une fête grandiose à Orvin


Au chapitre des principales manifestations 2018, on citera la 91e Fête de lutte du Jura bernois (samedi 2 et dimanche 3 juin à Orvin) qui s’annonce plus grandiose que jamais; la Fête fédérale des jeunes lutteurs à Landquart (26 août) ainsi que la Fête régionale du Club de Lutte de Tavannes (8 et 9 septembre), qui accueillera, à la Bergerie de Court (Montoz), la Fête fédérale féminine (actives et juniores) le samedi 8 septembre. Président de l’Association des lutteurs du Jura bernois, Reinhard Jossen a d’ores et déjà sollicité l’aide des vétérans lutteurs pour donner un coup de main à la Fête de lutte du Jura bernois 2019 qui aura lieu le 19 mai à Péry. La Fête cantonale bernoise déroulera ses fastes à Tramelan en 2021. L’Association des lutteurs du Jura bernois organisera cette manifestation en collaboration avec le FC Tavannes Tramelan et le HC Tramelan. On précisera encore que les vétérans lutteurs du Jura bernois compte 58 membres qui se composent d’anciens lutteurs, mais également d’un important noyau de passionnés. Les personnes de 40 ans et plus amoureux de la lutte qui souhaitent garnir les rangs de cette sympathique amicale sont accueillis à bras ouverts. Adresse de contact: Ulrich Röthlisberger, Saicourt, tél. 032 481 26 16. 

 (oo)