Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Manifestations

lire plus
Champoz – Marché d’automne

Les pèlerins sont venus de loin pour se plonger dans la joyeuse ambiance du Marché d’automne de Champoz. Selon les organisateurs, près de 6000 personnes ont déambulé samedi dernier sur un parcours parfaitement adapté aux caractéristiques de la manifestation. Résultat des courses : tout le monde était aux anges, des organisateurs aux visiteurs en passant par les exposants et les restaurateurs. Qui a parlé de réconciliation avec la vie ?
Actualités

lire plus
Moutier – Loris Glauser

En septembre dernier, le prévôtois Loris Glauser (21 ans) a frappé très fort aux SwissSkills à Berne en remportant la médaille d’or de la profession plâtrier constructeur à sec. Après avoir pris le temps de savourer son exploit, il va se préparer pour les championnats du monde 2019 en Russie avec l’aide d’un entraîneur spécifique. Les choses sérieuses commencent…
Portraits

lire plus
Dressage

A 3 ans, elle monte son poney Speedy et à 28 ans elle est sacrée championne de Suisse de dressage « M ». Déjà médaillée d’argent de deux prestigieux prix helvétiques et double championne jurassienne, Tamara Horisberger a fait fort il y dix jours à Langenthal où elle est montée sur la plus haute marche du podium des amateurs.
Manifestations

lire plus
Concert exceptionnel à Reconvilier

Géant de la chanson française qui se porte comme un charme à l’âge de 88 ans, Hugues Aufray donnera un concert unique en Suisse le samedi 10 novembre (20 h) à la Salle des fêtes de Reconvilier. Organisateur de cet événement, Arc Emotions versera la recette intégrale de la soirée en faveur des écoles primaire et secondaire de Reconvilier. Une raison supplémentaire d’honorer la présence de ce visiteur d’un soir hors norme.
DANS LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
Édition N° 35

lire plus
Trophée de la Tour de Moron

Le village de Malleray a accueilli dimanche dernier la 6e édition du Trophée de la Tour de Moron. La désormais traditionnelle course a pris son départ sur la place du village, dans une ambiance à la fois conviviale et compétitrice. Ce parcours exigeant est pensé tout aussi bien pour les sportifs expérimentés comme pour les amants de la nature grâce au cadre verdoyant dans lequel se déroule.
Édition N° 35

lire plus
Corrida des enfants

Après les courses matinales destinées aux adultes, la Corrida des enfants prend le relais dans l’après-midi pour permettre aux écoliers et même aux tout-petits de faire leurs preuves en matière de course. Des graines de champions qui n’ont laissé personne indifférent.
Édition N° 35

lire plus
Sandrine Chevrolet – Conseillère communale

Conseillère communale de Petit-Val en charge du dicastère des écoles et des pâturages depuis deux ans, Sandrine Chevrolet se sent comme un poisson dans l’eau au sein d’un exécutif soudé qui cherche à défendre au mieux les intérêts de sa population. L’avenir de l’école est au cœur de l’actualité avec la mise en œuvre d’un projet de collaboration entre l’école primaire de Petit-Val et celle de Saicourt. Une séance d’information relative à ce dossier sensible s’est tenue au Centre de Sornetan le mercredi 26 septembre en présence de quelque 80 personnes.
Édition N° 35

lire plus
Formation – Cloé Nussbaumer

D’un contact agréable, souriante et ouverte à nos questions lors de notre visite sur son lieu d’apprentissage, Cloé Nussbaumer a laissé de côté, le temps de notre rencontre, son tablier de travail pour nous décrire sa vie actuelle. Cette jeune fille de 17 ans présente deux particularités que peu de jeunes filles de notre pays choisissent. Et cela rend le déroulement de ses semaines de formation et de loisirs tout sauf monotone.
Édition N° 34

lire plus
Valbirse

En accédant à la mairie de Valbirse au premier tour déjà, le candidat de la Liste libre Jacques-Henri Jufer a créé la sensation. Il a obtenu 679 voix contre 318 pour Stève Blaesi (PBD-UDC) et 294 pour Yann Minder (PLR). Le futur successeur de Paolo Annoni possède une grande expérience des affaires communales. Un atout qui a pesé lourd dans la balance.