Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°23 - Mercredi 13 Juin 2018

La Neuveville

Séance constitutive du CJB

Le Conseil du Jura bernois (CJB) a tenu sa séance constitutive pour la législature 2018-2022 le 6 juin à La Neuveville. Il a procédé à l’élection d’une partie du Bureau qui a donné le verdict suivant:
Présidence : Roland Benoit, Corgémont, groupe UDC, élu avec 23 voix et 1 voix éparse. Première assesseure : Virginie Heyer, Perrefitte, groupe libéral-radical, élue avec 23 voix et 1 voix éparse.
Les fonctions de vice-présidence et de 2e assesseur(e) seront définies lors des séances plénières du mois de juin ou du mois d’août après qu’un avis de droit ait été demandé auprès de la Chancellerie d’Etat afin de préciser certains éléments du règlement régissant l’élection du Bureau. D’ici-là, le Bureau fonctionnera à deux membres.
Le CJB a également procédé à la répartition de ses membres dans les commissions ainsi qu’à l’élection de leurs présidents. Six commissions compte un(e) nouveau / nouvelle président(e), dont 3 nouveaux membres. Pour la première fois au sein du CJB, une femme, en la personne de Moussia von Wattenwyl, accède à une présidence de commission. (cp)