ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018

Reconvilier / Tavannes

La paroisse de Haute-Birse verra bien le jour le 1er janvier 2019

Les assemblées des paroisses réformées de Reconvilier et Tavannes du 21 juin dernier n’ont pas réuni la grande foule, mais le verdict a été sans appel. C’est en effet à une écrasante majorité que les paroissiens ont décidé de suivre les conseils et ont accepté le règlement d’organisation et le contrat de fusion soumis au vote lors de ces assemblées. C’est avec reconnaissance et joie que les conseils de Tavannes et de Reconvilier remercient les paroissiens qui se sont déplacés et leur ont fait confiance dans cette nouvelle étape de leur histoire. A partir du 1er janvier 2019, c’est donc la paroisse de Haute-Birse qui reprendra les activités des paroisses de Tavannes et de Reconvilier. Rappelons que cette nouvelle paroisse englobera les villages de Loveresse, Reconvilier, Saules, Tavannes, Saicourt, Bellelay et Le Fuet et deviendra donc la plus grande de l’ensemble des paroisses du syndicat Par8. (cp-oo)