Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 19 Septembre 2018
Sports

lire plus
Football – Coupe de Suisse

La magie de la Coupe a opéré dimanche dernier au stade de Chalière où le FC Moutier a tenu la dragée haute au FC Thoune. Le rêve prévôtois s’est brisé à la 62e minute lorsque Nelson Ferreira a inscrit le 1-3 sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre Jaccottet. En fait, Moutier n’avait de petit que le nom. Seuls les détails ont fait la différence…
Portraits

lire plus
Crémines – La passion d’une amoureuse des équidés

Il y a dix jours à Tavannes, Valérie Güttly s’est classée 5e d’une compétition nationale «R» réservée aux amateurs du pays. Meilleure romande lors de la finale R135, cette maman dévouée et accomplie a su garder, à 44 ans, une âme hippique juvénile. Tout en délicatesse.
Portraits

lire plus
Malleray – Pharmacieplus Salzmann

Repreneur de la pharmacie Bauler à Malleray en janvier 1988, Daniel Salzmann n’a jamais cessé d’innover en plaçant le patient au centre de son attention. Plusieurs étapes marquantes ont jalonné ces trente ans d’activité qui seront célébrés à la pharmacieplus Salzmann du 24 au 29 septembre sous la forme de visites guidées et d’animations festives.
Manifestations

lire plus
Arc Emotions – Aufray à Reconvilier

Véritable icône de la chanson française, Hugues Aufray se produira à Reconvilier pour un concert exceptionnel le samedi 10 novembre (20h) à la Salle des Fêtes de Reconvilier.
DANS LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
Édition N° 32

lire plus
Lutte féminine – Bergerie de Court

Le gratin de la lutte féminine helvétique s’est retrouvé sur les hauteurs de Court le samedi 8 septembre pour une Fête fédérale de très haute tenue. C’est Yolanda Geissbühler (Eriswil) qui s’est imposée devant Marina Zahner (Kaltbrunn). Le toupin d’une valeur de 1400 francs est revenu à Diana Fankhauser (Chesalles-sur-Oron), qui a décroché le titre de reine récompensant la meilleure lutteuse de la saison.
Édition N° 32

lire plus
Joël Burkhalter (Maire)

L’actuel maire de Courrendlin, Joël Burkhalter (PS), est candidat à sa propre succession lors de l’élection à la mairie de la commune fusionnée (Courrendlin, Rebeuvelier, Vellerat) qui entrera en souveraineté le 1er janvier 2019. Sensible au développement énergétique, cet homme de défis n’est pas effrayé par les énormes enjeux qui l’attendent. Il mettra tout en œuvre pour que la mayonnaise prenne rapidement au sein du Conseil municipal qui comptera deux élus supplémentaires, fusion oblige.
Édition N° 32

lire plus
Formation – Marie Girardin

La vie de Marie Girardin, 17 ans, n’a rien de monotone. Cette habitante de Bévilard n’est pas du genre à se prélasser sur une plage pendant des semaines de vacances ou à passer ses soirées et fin de semaines face à un écran TV. Elle a mieux à faire…
Édition N° 32

lire plus
Belprahon – Expo de peintures

Après une pose d’une quinzaine d’années et une mise en veilleuse des animations, le groupement culturel de Belprahon reprend du service et va dorénavant proposer diverses activités au village. Ce renouveau est l’occasion, pour une nouvelle équipe, de proposer à un enfant du lieu, vivant à Moutier, Gilles Perreten, de présenter ses œuvres à la salle communale qui s’y prête fort bien. L’exposition sera à découvrir du 14 septembre au 7 octobre prochains.
Édition N° 31

lire plus
Centre d’Apprentissage de l’Arc jurassien

Cela fait 10 ans que le Centre d’Apprentissage de l’Arc jurassien est au service de l’économie de la région. Avec une centaine d’apprentis en formation sur deux sites, soit La Chaux-de-Fonds et Moutier, le CAAJ est un acteur incontournable de la formation professionnelle. Retour sur ces 10 années lors d’une journée officielle marquée par la présence de Madame la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti.