Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°3 - Mercredi 24 Janvier 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Deux soirées pour s’enthousiasmer!

La Persévérance de Grandval évolue dans un registre éclectique qui séduit toutes les générations. (photo ldd)

Crémines – Concert annuel de La Persévérance

La Société de musique La Persévérance de Grandval présentera son concert annuel à la halle de gymnastique de Crémines, vendredi 26 et samedi 27 janvier sous la direction de Matthieu Juillerat.

C’est le thème des dessins animés qui servira de fil conducteur en musique et en images. Avec la nouvelle technologie, on fait de véritables miracles au niveau des décors et La Persévérance s’engouffre dans cette brèche pour le plus grand plaisir d’un fidèle public jamais rassasié.
A La Persévérance, le grand écart qui sépare les générations n’est pas un handicap, mais une force. Tel est en substance le message du directeur Matthieu Juillerat dont la mission est aussi passionnante que complexe : contenter les jeunes et les anciens en trouvant un bon équilibre entre les styles musicaux. «Les goûts d’un jeune de 15 ans ne sont pas forcément les mêmes que ceux d’un octogénaire», souligne-t-il. «Mon rôle est donc de tout mettre en œuvre pour que personne au sein de la société n’éprouve le moindre sentiment de frustration.» En se référant aux échos grappillés auprès des musiciennes et musiciens de La Persévérance, on peut affirmer sans risque de se tromper que Matthieu Juillerat honore son mandat sans la moindre fausse note. Le fait de connaître les sensibilités de chacune et de chacun lui permet d’obtenir les résultats escomptés tout en privilégiant la notion de plaisir. Ce bon mélange entre le travail sérieux et la bonne humeur n’est pas étranger à la ferveur qui anime cette dynamique société. Matthieu Juillerat apporte la preuve, de manière éclatante, qu’il est possible de conduire une fanfare efficacement en étant à la fois cool et exigeant.
On précisera encore que le comité et la commission de musique travaillent en parfaite harmonie, ce qui facilite grandement la tâche du directeur.

Les dessins animés à l’honneur


Vendredi 26 et samedi 27 janvier, La Persévérance retrouvera son fidèle public à la halle de gymnastique de Crémines pour son concert annuel. C’est le thème des dessins animés qui a été retenu pour cette cuvée 2018.
Les musiciens présenteront à tour de rôle les morceaux de musique et le public découvrira simultanément la projection d’images des héros de la soirée. Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts. C’est aussi ça la marque de fabrique de La Persévérance… Prestations des jeunes musiciens, du groupe «débutants» et programme musical de La Persévérance composeront le menu des deux soirées.
C’est désormais devenu une tradition, le concert sera suivi d’un théâtre le samedi soir uniquement.
La troupe de la fanfare de Perrefitte présentera la comédie paysanne «Un jour de foire», de René Burnol. La mise en scène est signée Daniel Heizmann. On imagine déjà les éclats de rire provoqués par ces scènes de délire. Un vrai plaisir…

Olivier Odiet

Concert annuel de La Persévérance, vendredi 26 janvier (20 h) et samedi 27 janvier (20 h) à la halle de gymnastique de Crémines. Vendredi : entrée libre. Samedi: 10 francs.