Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°3 - Mercredi 24 Janvier 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Le défi de Dana

Dana Ciocarlie aura une belle carte à jouer aux Victoires de la musique classique à Evian. (photo ldd)

Victoires de la musique classique

Les Victoires de la musique classique auront lieu au mois de février prochain à Evian. Parmi les artistes nommés, on trouve Dana Ciocarlie.

Figure marquante de Piano à Porrentruy et de Piano à Saint-Ursanne, elle est conseillère artistique de Crescendo depuis de nombreuses années. On la retrouve dans la catégorie «Enregistrements», en compagnie de Sabine Devieilhe, Alexandre Tharaud et l’Ensemble Aedes. Dana Ciocarlie est nommée pour l’intégrale live de l’œuvre pour piano seul de Robert Schumann qui a été enregistrée au cours de quinze concerts consignés sur treize disques compacts: une première mondiale éditée chez La Dolce Volta.
Les privilégiés ont pu découvrir en primeur le coffret lors de Piano à Saint-Ursanne 2017. Roumaine de naissance, Dana Ciocarlie a aussi la nationalité française et vit aujourd’hui à Paris. Elle est professeure au Conservatoire national de musique de Lyon et à l’Ecole normale de Paris. On la retrouve régulièrement sur les bords du Doubs, notamment en duo avec Christiane Baume-Sanglard, l’une de ses partenaires privilégiées.

(cp-oo)