Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°35 - Mercredi 3 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Convivialité, tolérance, efficacité

Corrida des enfants

Après les courses matinales destinées aux adultes, la Corrida des enfants prend le relais dans l’après-midi pour permettre aux écoliers et même aux tout-petits de faire leurs preuves en matière de course. Des graines de champions qui n’ont laissé personne indifférent.

Organisée également par le Groupe Sportif Malleray-Bévilard, la Corrida des enfants s’est déroulée dans les rues de Malleray. C’est dès 14h30 que les enfants avaient rendez-vous aux alentours de la halle de Champ-Martin pour un parcours différent selon leur tranche d’âge. Ce sont les plus âgés qui ont débuté cette série de courses, les cadets B et les écoliers A. Mickael Marti (cadets B) a remporté la course en parcourant les 1560 m en 5’06’’, suivi par Colin Vallat (Ecoliers A) avec un temps de 5’49’’. Chez les Ecolières A, c’est Laura Dos Santos qui l’emporte avec un chronomètre affichant 6’45’’.
Si tous les écoliers sont admis à la course, il est tout de même surprenant de voir des petites têtes blondes hautes comme trois pommes enfiler leurs baskets avec courage et détermination. Accompagnés de leurs parents et bien souvent également de leur grande sœur ou grand frère, les Poussins (5 et 6 ans) et les Caliméros (4 ans et moins) donnent le tout pour le tout et découvrent déjà les plaisirs de la course.

Promotion du sport


Nul doute que le Groupe Sportif Malleray-Bévilard sait comment motiver ses jeunes recrues à faire du sport. Chaque participant s’est vu remettre une médaille au moment où il franchissait la ligne d’arrivée, quel que fusse son résultat. Un geste gratifiant qui valorise les efforts consentis lors de la course et qui est à coup sûr apprécié. L’organisation de cette course prend une place importante dans le calendrier sportif de la région par sa proximité et sa convivialité.

Belle affluence


Près de 250 enfants ont pris part dimanche aux différentes courses. Yann Minder, président du comité d’organisation ainsi que du groupe sportif, se dit ravi de l’assistance aussi bien aux courses du matin destinées aux adultes qu’à la Corrida des enfants. Au total, c’est plus de 700 athlètes qui ont pris part aux différentes compétitions. Ce chiffre est bien le témoin que la course à pied suscite une grande ferveur parmi les sportifs ainsi que futurs sportifs régionaux. Le dénouement de cette 6e édition reflète parfaitement les valeurs d’une société impliquée dans sa mission: convivialité, tolérance et efficacité.

Raquel Vazquez