Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Hugues Aufray visiteur d’un soir

Concert exceptionnel à Reconvilier

Géant de la chanson française qui se porte comme un charme à l’âge de 88 ans, Hugues Aufray donnera un concert unique en Suisse le samedi 10 novembre (20 h) à la Salle des fêtes de Reconvilier. Organisateur de cet événement, Arc Emotions versera la recette intégrale de la soirée en faveur des écoles primaire et secondaire de Reconvilier. Une raison supplémentaire d’honorer la présence de ce visiteur d’un soir hors norme.

Céline, Santiano, Stewball, Tchin tchin, Hasta luego, Dès que le printemps revient ou encore Adieu Monsieur Le Professeur s’inscrivent dans la liste d’un répertoire portant la griffe d’un géant de la chanson française : Hugues Aufray. Particulièrement sensible au fait que la recette de la soirée soit versée en faveur des écoles primaire et secondaire de Reconvilier, l’artiste a accepté de donner un concert unique en Suisse à Reconvilier dans le cadre de sa tournée «Visiteur d’un soir.»
Grâce aux généreux partenaires de cette soirée, il a été possible de proposer ce concert exceptionnel au prix canon de 35 francs. «On ne voit ça nulle part ailleurs !», s’exprime François Vorpe au nom des organisateurs tout en remerciant au passage les fidèles partenaires ainsi que toutes les personnes qui soutiennent cette organisation. «Avec ce concert, Hugues Aufray nous gratifie d’un cadeau qui n’était pas du tout planifié dans son programme. Chapeau !», poursuit-il.

Troubadour au grand cœur


A l’âge de 88 ans, Hugues Aufray est encore particulièrement actif puisqu’il prévoit de nombreux projets dans les cinq prochaines années, dont la réalisation d’une bande dessinée. Contrairement à d’autres artistes, la gloire ne l’a pas changé. Il est resté humble, disponible, attachant et authentique. Qu’il se produise sur une grande scène ou qu’il fabrique du fromage de chèvre en Ardèche avant de l’écouler au marché, Hugues Aufray ne varie pas son état d’esprit d’un iota. C’est justement cette grandeur d’âme qui lui a permis de traverser les décennies sans jamais décevoir ses fans de la première heure. Et les autres non plus d’ailleurs... «Je viens chez vous ce soir, consoler vos chagrins, et de balades en confidences, je vais tenter d’enchanter vos cœurs et vos mémoires», décrit ce troubadour au grand cœur en évoquant sa tournée « Visiteur d’un soir », un spectacle musical intimiste où l’artiste retracera les grandes étapes de sa vie, de sa carrière, en reprenant ses chansons anciennes ou inédites. Que du bonheur !

Olivier Odiet


Hugues Aufray dans sa tournée «Visiteur d’un soir», samedi 10 novembre (20 h) à la Salle des fêtes de Reconvilier. Prix : 35 francs. Entrée libre pour les enfants jusqu’à 16 ans.


Réservations 
– par téléphone: 079 486 87 87
– par courriel à l’adresse suivante: reservations@arcemotions.ch ou sur le site www.monbillet.ch.