Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Marché toujours plus convoité

Champoz – Marché d’automne

Les pèlerins sont venus de loin pour se plonger dans la joyeuse ambiance du Marché d’automne de Champoz. Selon les organisateurs, près de 6000 personnes ont déambulé samedi dernier sur un parcours parfaitement adapté aux caractéristiques de la manifestation. Résultat des courses : tout le monde était aux anges, des organisateurs aux visiteurs en passant par les exposants et les restaurateurs. Qui a parlé de réconciliation avec la vie ?

Si jamais vous souhaitez chasser un méchant coup de blues, le Marché d’automne de Champoz est un remède qui vous remettra assurément d’aplomb. Seule ombre au tableau, il vous faudra encore patienter douze mois avant de pouvoir savourer ce grand moment de bonheur. Oui, douze mois puisque l’édition 2018 a déroulé ses fastes samedi dernier dans une atmosphère propre à redonner le sourire à un éternel ronchon. Comme par enchantement, on ne décèle plus l’ombre d’un visage terne sur ce circuit qui met en lumière les beautés d’un village rural, mais également les saveurs du terroir et les richesses de l’artisanat. Sachant que la musique folklorique s’offre également une bonne part de ce délicieux gâteau, vous comprendrez aisément pourquoi la notoriété de ce rendez-vous automnal prend des proportions gigantesques.

Une attention pour les exposants


A l’heure du bilan de cette cuvée 2018, le président du comité d’organisation André Mercerat était à la fois fatigué et heureux : « C’est bingo ! », s’exclame-t-il. « Sur le stand de la Société de tir, il s’est vendu deux fois plus de bières que l’année dernière. Les exposants ont eux aussi globalement réalisé de très bonnes affaires, même si dans certains secteurs les grandes retombées surviennent encore après le marché. » André Mercerat précise qu’un effort tout particulier est consenti au niveau de l’accueil des exposants. « Deux ambassadrices choisies par nos soins passent avec un petit chariot sur chaque stand le matin pour distribuer un petit pain au lard de la Boulangerie du Chalet à Crémines, de l’eau, du vin blanc et du vin rouge. C’est notre manière à nous de marquer notre reconnaissance auprès des acteurs qui font vivre cet événement. »

Renforcer le service de bus


L’ancien maire de Champoz signale que la mise en place d’un service de bus navettes gratuit depuis la gare de Malleray a dépassé les espérances les plus optimistes. Cette heureuse initiative a fait profiter près de 300 personnes. Pour éviter de mettre le chauffeur dans un état de stress insoutenable, il s’agira absolument de renforcer les moyens mis à disposition dès la prochaine édition.
Le volet animations a lui aussi fait le régal des petits et grands. Châteaux gonflables, tir à l’arc et balades avec les ânes se sont greffés sur le programme folklorique composé de Fanny Känzig et son cor des Alpes, de l’ensemble Swiss Melody (petites et grandes formations) et de l’orchestre Seestern Quintett. Marquée par les allocutions du conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg et de l’ancien Conseiller fédéral Samuel Schmid, citoyen d’honneur de la commune de Champoz, la partie officielle a suscité l’intérêt d’un public nettement plus nombreux que lors des éditions précédentes.

Olivier Odiet