Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°7 - Mercredi 21 Février 2018
Actualités

lire plus
Malleray – 80e assemblée de l’ASSO

La section du Jura bernois des sous-officiers suisses a remporté mi-septembre la célèbre compétition internationale BREMS. Sous l’égide de l’Union royale nationale des sous-officiers de réserve de Belgique (URNSOR), cette sorte de Patrouille des glaciers, sans les montagnes ni les lattes, a réuni une centaine de militaires dans la banlieue de Namur. Et c’est la première fois qu’une équipe étrangère, en l’occurrence du Jura bernois (!), remporte la mise, une coupe bien méritée, à ces joutes.
Sports

lire plus
Ski-Club Petit-Val – Coupe Didier Cuche

Dans l’Arc jurassien, le crachin n’arrête pas les champions de demain! En effet, 174 départs ont été enregistrés samedi dernier aux Prés-d’Orvin malgré la pluie dans le cadre de la Coupe Didier Cuche. Organisateur de ces deux compétitions (slalom géant et slalom spécial), le Ski-Club Petit-Val a bénéficié de l’éclairage du téléski pour procéder au balisage du parcours et au piquetage du slalom géant le vendredi soir. Du beau travail!
Portraits

lire plus
Charles Haeberli (Secrétaire communal)

Les lenteurs administratives de certaines instances ont le don d’irriter Charles Haeberli au plus haut point. Le secrétaire communal de Petit-Val n’est surtout pas du genre à repousser les échéances. Il prend ses décisions rapidement quitte à déplaire. L’essentiel pour lui, c’est de ne pas faire traîner les choses. Rencontre avec une personnalité rigoureuse qui connaît les rouages d’une administration communale de A à Z.
Portraits

lire plus
Pierre-Eric Houmard

Accro aux sports motorisés, Pierre-Eric Houmard, Courtisan domicilié à Tramelan, tente de transmettre sa passion à travers la photographie qu’il pratique depuis plusieurs années. Grâce à son site Internet, il permet aux intéressés de découvrir des photographies impressionnantes faites lors des diverses compétitions, soit par lui, soit par l’un des membres de son association. Rencontre.
DANS LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
Édition N° 6

lire plus
Moutier

Climat pesant, petites mines, paradoxes et embarras: c’est dans ce contexte peu réjouissant que le maire Marcel Winistoerfer, le chef du dicastère des finances Marc Tobler et l’administrateur des finances Fabrice Zartemi ont tenté, tant bien que mal, de défendre l’indéfendable, soit le budget 2018 soumis au souverain le 4 mars prochain avec un déficit de 1,25 millions. Aïe!
Édition N° 6

lire plus
Moutier – Hôpital du Jura bernois

Le site de Moutier de l’HJB est désormais doté d’un institut de radiologie à la pointe de la technologie. Ces nouveaux équipements, dont l’investissement représente un montant de 3,5 millions de francs, ont été présentés aux médias le 6 février dernier par Dominique Sartori. L’apport de ce plateau technique ultramoderne démontre que l’Hôpital du Jura bernois joue parfaitement son rôle de pôle attractif pour les patients et les professionnels de la santé.
Édition N° 6

lire plus
Tavannes – Soirée «Rires et Chansons»

L’association Arc Emotions propose un spectacle grandiose, vendredi 23 février (20 h) à la Salle communale de Tavannes. De manière à joindre l’utile à l’agréable, les bénéfices de cette soirée seront intégralement versés aux écoles primaire et secondaire de Tavannes. Les élèves assureront la vente de boissons et de pâtisseries.
Édition N° 6

lire plus
Court – « La bonne adresse »

Le Groupe théâtral de Court au seuil d’une nouvelle tournée. Ce n’est qu’une semaine avant la première représentation théâtrale de sa saison 2018 que la troupe a pu peaufiner dans les décors son nouveau spectacle. Cela est déjà en soi un mini exploit. Les actrices, acteurs et techniciens engagés dans la pièce ont le privilège de pouvoir s’appuyer depuis 40 ans sur Francis Schütz, metteur en scène très expérimenté.
Édition N° 5

lire plus
Journalisme – Olivier Kohler

Exercer le métier de journaliste sans passion, c’est comme voir un jour Roger Federer sans sa raquette: impensable. La meilleure manière d’étayer cette théorie, c’est de s’entretenir avec Olivier Kohler, journaliste et reporter de guerre qui a exploré tous les terrains avant de relater les conflits internationaux. Domicilié à La Chaux-de-Fonds, le frère de l’humoriste Vincent Kohler a aimablement répondu à nos questions lors d’un entretien marqué par le franc-parler et l’humilité d’un interlocuteur qu’on écouterait pendant des heures ouvrir son cœur. Pardon, son grand cœur…