Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018

Canton de Berne

Publication Œuvre d’artiste 2019 mise au concours

L’Office de la culture et la Commission cantonale des arts visuels mettent au concours la publication ŒUVRE D’ARTISTE 2019 du canton de Berne dans les domaines des arts visuels et de la photographie. La mise au concours permet à des artistes, des photographes et des architectes professionnels bernois qui font montre d’un parcours convaincant de documenter leurs créations dans une monographie ou de concevoir un livre d’artiste et, ainsi, de faire connaître leurs travaux à un large public. Peuvent également déposer leur candidature les médiateurs et les médiatrices culturels qui se consacrent professionnellement à la diffusion de l’art et souhaitent concevoir une publication ŒUVRE D’ARTISTE portant sur la création artistique bernoise ou sur un ou une artiste ayant un lien avec le canton de Berne. Les réalisations seront présentées au public fin 2019.
La mise au concours peut être consultée sur le site de l’Office de la culture:www.erz.be.ch/culture.
Les dossiers complets de candidature doivent parvenir par écrit à l’Office de la culture d’ici au 20 avril 2018 au plus tard (le cachet de la poste suisse faisant foi). Ils seront examinés et évalués par la Commission cantonale des arts visuels. (cbe-oo)

Rick Straub prend du galon

Le gouvernement cantonal bernois a nommé Rick Straub, 41 ans, responsable des finances et secrétaire général adjoint de la Direction des travaux publics, des transports et de l’énergie. Il entrera probablement en fonction le 15 mai prochain. Rick Straub a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Fribourg, avant de compléter sa formation par un diplôme d’expert-comptable. Depuis 2004, il dirige des audits dans des sociétés de conseil aux entreprises. En tant que consultant, il a acquis une solide expérience de la finance, de la gestion et de la fiscalité. Rick Straub a également été vice-directeur d’une société bernoise de conseil en management. Rick Straub vit à Courtepin (FR). (cbe-oo)

Linda Nartey à la tête de l’Office du médecin cantonal

Le Conseil-exécutif a nommé Linda Narteyà la tête de l’Office du médecin cantonal. Elle succèdera le1er mars 2018 à Jan von Overbeck, qui prend sa retraite et dont elle est la suppléante depuis quatre ans. Titulaire d’un doctorat de médecine de l’Université de Berne, Linda Nartey est spécialiste FMH en prévention et santé publique; elle a obtenu par ailleurs un Master of Science in Epidemiology de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. En mai 2017, elle a terminé une formation postgrade en management de la santé à l’Université de Berne. Après avoir passé l’examen d’Etat, Linda Nartey a été médecin assistante en chirurgie, gynécologie/obstétrique et médecine interne, puis assistante et suppléante dans un cabinet de médecins de famille, avant d’exercer comme médecin pratiquant dans le centre de santé femmes de la ville de Berne. Elle est ensuite devenue collaboratrice scientifique à l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Berne, avant d’enchaîner, entre 2005 et 2009, par un poste de collaboratrice scientifique à la division maladies transmissibles de l’Office fédéral de la santé publique. Avant d’entrer à l’Office du médecin cantonal, Linda Nartey a dirigé la coordination des projets à la Clinical Trial Unit CTU de l’Université de Berne, qui soutient ou participe aux études cliniques des scientifiques de cette université ou de ses institutions partenaires. (cbe)