Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°5 - Mercredi 7 Février 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Dans l’intimité d’une salle de bains

Ariane dans son bain, un spectacle insolite et pétillant. (photo ldd)

Bienne – Théâtre en appartement

Le spectacle «Ariane dans son bain» sera présenté du 7 au 11 février 2018 dans différents appartements de la ville de Bienne. Cette pièce atypique, créée en septembre 2011, a déjà été jouée plus de 170 fois et s’inscrit dans la série des théâtres en appartement programmée cette saison par les Spectacles français.

Ariane, l’héroïne de «Belle du Seigneur», est dans son bain et se prépare à retrouver Solal son amant qui revient de voyage le soir même. Dans une eau trop chaude, nue mais recouverte par la mousse du bain, elle se parle à elle-même, digresse sur la taille du cou des girafes, l’usage et la saveur des fruits mûrs, se rappelle le corps de son amant, se touche, se caresse, «s’auto-érotise», s’impatiente… La comédienne Aline Papin a choisi la sensualité du texte d’Albert Cohen (extraits tirés de «Belle du Seigneur») pour créer ce spectacle insolite en appartement, mise en scène par le nouveau directeur de la Comédie de Genève Denis Maillefer.

Sortir des sentiers battus


Le Théâtre Palace étant en rénovation, la saison 2017/2018 constitue plus que jamais une occasion de sortir des sentiers battus. «Ariane dans son bain» est le premier d’une série de quatre spectacles constituant une magnifique opportunité de rapprocher le théâtre du public et de créer des liens. C’est avec enthousiasme qu’une vingtaine de personnes se sont annoncées dès le début de la saison pour accueillir des spectacles à leur domicile. L’adresse du lieu de représentation est communiquée au spectateur au moment de l’achat du billet. D’une durée d’environ 40 minutes et conseillé dès 14 ans, le public, en tout petit comité, est invité à se laisser surprendre par la sensualité du texte d’Albert Cohen – considéré comme l’un des chefs-d’œuvre littéraires du XXe siècle – dans l’intimité d’une salle de bains.

(cp-oo)

Spectacle «Ariane dans son bain», mercredi 7 et jeudi 8 février (19h); samedi 10 et dimanche 11 février (17h et 19h).

Billets & infos: www.spectaclesfrancais.ch