Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°27 - Mercredi 11 Juillet 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Show plus pétillant que jamais!

La prestation de l’humoriste Vincent Kohler constituera le point culminant de la soirée «Rires et Chansons» du 23 février à Tavannes. (photos ldd)

Tavannes – Soirée «Rires et Chansons»

Cette fois, l’association Arc Emotions a vu les choses en grand. Son spectacle organisé le vendredi 23 février en faveur de l’école primaire et secondaire de Tavannes promet monts et merveilles. Des artistes de choix défileront tour à tour sur scène pour offrir un show somptueux qui restera gravé dans les mémoires. Tête d’affiche de la soirée, l’humoriste Vincent Kohler proposera un «Best of» valant à lui seul le déplacement de la Salle communale de Tavannes. A vos réservations!

Ce n’est pas tous les soirs qu’il est possible de découvrir dans notre région un spectacle qui fait jaillir de la scène un véritable feu d’artifice. Ces instants de pur bonheur, nous les devons à l’association Arc Emotions et François Vorpe, qui mettent sur pied une nouvelle soirée «Rires et Chansons», vendredi 23 février (20h) à la Salle communale de Tavannes. Le prix des entrées ainsi que la recette des ventes de boissons et de pâtisseries nourriront une caisse remise en fin de soirée aux l’écoles primaire et secondaire de Tavannes. Ce geste de générosité en faveur des enfants, c’est la philosophie même d’un concept lancé il y a plusieurs années dans notre région. Les organisateurs remercient non seulement leurs fidèles partenaires, sans qui rien ne serait possible, mais également la Municipalité de Tavannes qui met la salle à disposition gratuitement en faveur des écoles. Le plus extraordinaire, dans l’histoire, c’est de pouvoir assister à un spectacle de grande qualité pour le prix de 20 francs seulement. Fait suffisamment rare pour être souligné…

Un trio magique


La soirée débutera avec le groupe Valar Morghulis composé de trois artistes qui se produiront pour la première fois ensemble, soit Oana Schaffter (chant et violon), Nicolas Rubin (chant et piano), Josselin Henry (chant et guitare). Ce groupe interprétera notamment trois chansons de Johnny Hallyday et une chanson de The Baseballs.
Présentateur de la soirée, François Vorpe ouvrira les feux de la partie humour en proposant des sketchs inédits sous le titre «La communication et ses incompréhensions.» Passant d’un accent à un autre avec une facilité déconcertante, l’humoriste tavannois se livrera à un exercice difficile dont il a le secret: utiliser des mots qui créent une grande confusion dans les discussions. Pas triste! Après ces croustillantes anecdotes locales et régionales, Vincent Kohler présentera un condensé de ses meilleurs sketchs. Le célèbre comédien de la Compagnie Les Amis du Boulevard Romand sera accompagné par Laurence Sambin, danseuse professionnelle. Tous les ingrédients seront réunis pour donner au spectacle ce piment qui marque la différence.

Final en apothéose!


La deuxième partie de la soirée sera animée par le groupe «Les Johnstone» composé de Jean-Pierre Straub et Jean-Pierre «Blim» Soltermann. Bien connu dans la région, ce flamboyant duo se distingue dans différents styles de musique (country, rock, blues et celtique). A Tavannes, «Les Johnstone» rendront un vibrant hommage à Johnny Hallyday.
Selon François Vorpe, une soirée «Rires et Chansons» est d’ores et déjà programmée à Reconvilier dans le courant de l’automne, également en faveur des écoles. Générosité quand tu nous tiens…

Soirée «Rires et Chansons», samedi 23 février (20h) à la Salle communale de Tavannes. Vente de boissons et de pâtisseries par les élèves. Ouverture des portes: 19h. Entrée adulte: 20 francs. Enfants invités jusqu’à 16 ans.
Réservations: tél. 079 486 87 87 ou welcome@arcemotions.ch

Olivier Odiet