Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°28 - Mercredi 15 Août 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Un fabuleux voyage

Tramelan – La Pimpinière expose au CIP

C’est à partir du vendredi 23 février que s’ouvre l’exposition de peintures réunissant des oeuvres des résidents de la fondation la Pimpinière. Elle aura lieu au CIP à Tramelan. L’ensemble est composé d’oeuvres individuelles et collectives. Elles ont été réalisées dans les ateliers d’art-thérapie de l’institution.

Pour la fondation La Pimpinière, la possibilité de pouvoir s’exprimer et créer répond à un besoin essentiel, non seulement dans notre société, mais particulièrement pour les personnes en situation de handicap qu’elle accueille. Dès 1995, La Pimpinière a développé des ateliers d’art-thérapie à l’attention de tous les résidents/travailleurs qui souhaitent y participer.
Répartis géographiquement à Tavannes, Malleray et Saint-Imier, ces ateliers sont autant d’espaces, de moments d’expression et de créativité par la peinture. L’accompagnement en est assuré par Alice Maeder, art-thérapeute.

Apaisement intérieur bienfaisant


Le besoin de s’exprimer d’une manière créative, c’est-à-dire en étant connecté à son intériorité, est un chemin très long mais dynamique, vivant et magnifique. Ce mode d’expression et de créativité permet de mettre en mouvement l’âme de la personne et de l’amener vers une maturité grandissante et un apaisement intérieur bienfaisant.
C’est à un véritable voyage que nous invitent les résidents/travailleurs en situationde handicap de La Pimpinière.
Les oeuvres ont été réalisées en groupe ou individuellement. Quelques tableaux ont été créés par les différentes équipes socioéducatives / socioprofessionnelles de l’institution.

(cp-oo)


Exposition des oeuvres des résidents de la fondation La Pimpinière, du vendredi 23 février au mercredi 28 mars au CIP de Tramelan.
Vernissage: vendredi 23 février à 18 h.