Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°7 - Mercredi 21 Février 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Feu d’artifice pour les fans de moto

SWISS-MOTO: un rendez-vous mythique incontournable pour les amoureux des motos, des scooters et du tuning.

Zurich – SWISS-MOTO 2018

Du jeudi, 22 au dimanche, 25 février 2018, SWISS-MOTO allumera un feu d’artifice pour les fans de moto. Plus de 400 grandes marques et des nouveautés de la prochaine saison moto à SWISS-MOTO seront sous les feux de projecteurs de la 15e édition du plus grand salon suisse des motos, des scooters et du tuning.

Des premières exclusives, des expositions spéciales mises en scène en grande pompe, des aventuriers défiant la mort, tout un pan d’histoire de la moto en Suisse et trois dames qui défient un «grizzly». Qui rate SWISS-MOTO 2018 ne doit s’en prendre qu’à lui-même.
Chopper électrique le plus puissant du monde, «E-Bullet» est un modèle unique qui sera présenté à SWISS-MOTO 2018. Avec un poids de seulement 165 kilos et un couple incroyable maximal sur la roue arrière de 860 Nm, le constructeur de machines suisse Peter Fässler a fabriqué le chopper électrique le plus puissant du monde. Pour y parvenir, le natif d’Oberiberg en Suisse centrale a tout mis en œuvre et a utilisé un moteur électrique testé lors de la célèbre course sur route de l’île de Man. Cette perle de l’ingénierie sera présentée pour la première fois au public, dans le cadre SWISS-MOTO 2018.
Les fans nostalgiques seront tout simplement comblés. SWISS-MOTO 2018 dédie une exposition spéciale unique aux motos militaires. Grâce à la collaboration avec le musée militaire Wildegg et l’Office central du matériel historique de l’armée (OCMHA) de l’Armée suisse, les visiteuses et visiteurs de SWISS-MOTO profitent de la première collection complète de toutes les motos de l’Armée suisse depuis la Seconde Guerre mondiale. Des modèles vraiment rares seront exposés.
SWISS-MOTO DROME 2018 offrira pour la première fois aux visiteuses et visiteurs de l’action à profusion dans une halle complète. Sur un «race track», des pros de pocket-bike et pit-bike s’affrontent dans des duels de course passionnants pour remporter la «SWISS-MOTO Cup». On y trouve aussi l’unique «Invisible Wall of Death» avec lequel les célèbres «daredevils» de la famille Varanne venus de France feront vivre des sensations fortes.
En outre, SWISS-MOTO consacre une exposition spéciale au Grand Prix de Macau. Des motos et des voitures s’affrontent en alternance sur le même circuit à cet unique évènement en sport mécanique. Le circuit urbain de Guia fait partie des circuits les plus délicats du monde. SWISS-MOTO fera vivre aux invités une expérience spectaculaire en réalité virtuelle à bord de la moto du pilote de course sur route Horst Saiger.
L’unique vainqueur germanophone du Grand Prix de Macau Andy Hofmann et le pilote de course suisse Fredy Barth seront présents. En outre, les collectionneurs d’autographes peuvent se réjouir d’ores et déjà de la présence d’invités de marques particuliers: l’actuel vainqueur du Grand Prix de Macau Glenn Irwin ainsi que le double vainqueur Peter John Hickman.

Trois dames et un grizzly


SWISS-MOTO 2018 mise aussi sur la puissance féminine. Plusieurs dames ne se contentent pas seulement d’enfourcher une moto chez les nombreux exposants et lors des temps forts. En effet, trois pilotes de courses téméraires affrontent l’actuel détenteur du record Grisu Grizzly. La maîtresse platrière Rebekka Senger de Nohl ZH et ses collègues, l’américaine Faith Ahlers et la russe Ksenya Nikitina, veulent affronter le zurichois Urs Pedreita alias Grisu Grizzly.
Les trois dames téméraires se sont fixé comme objectif de battre le record du tour du monde établi en 2014 par Grisu Grizzly en 16 jours. L’animation musicale est assurée par une dame exceptionnelle : la participante à MusicStar Börni Höhn.

(cp-oo)

www.swiss-moto.ch