Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°8 - Mercredi 28 Février 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Classiques du gospel revisités

Le Chœur A Capella «Feelin’Gospel» éclaboussera le Temple de Court de son talent. (photo ldd)

Court – «Feelin’Gospel» en concert au Temple

Chœur de gospel A Cappella de Genève formé de 15 chanteuses et chanteurs passionnés, «Feelin’Gospel» se produira au Temple de Court le samedi 10 mars à 17h. Instigatrice de ce concert exceptionnel, la co-directrice Valérie Badertscher offre ainsi un joli cadeau à la population pour marquer dignement son 50e anniversaire dans le village de son enfance.

Prenez du gospel, du negro spiritual, une pincée de chants contemporains, ajoutez-y des arrangements «maison» à la sauce complice des deux cheffes de chœur Valérie Badertscher et Anne Isabelle Barson et vous pourrez ainsi savourer une délicieuse recette. Riche et varié, le répertoire du Chœur A Capella «Feelin’Gospel» ne manquera pas d’emballer l’auditoire, le samedi 10 mars au Temple de Court.
L’idée d’organiser un concert de gospel à Court en guise de clin d’œil à son papa musicien trop tôt disparu germait depuis longtemps dans l’esprit de Valérie Badertscher, domiciliée à Genève depuis de nombreuses années. Mais pourquoi concrétiser ce projet maintenant, nous direz-vous? Tout simplement pour marquer dignement son 50e anniversaire dans le village de son enfance qui lui rappelle de merveilleux souvenirs.

A chacun son solo!


Le Chœur «Feelin’Gospel» a été créé en 2006. Le travail, la créativité, l’amitié et la direction de deux cheffes de chœur passionnées permettent à la chorale de mettre en place leurs propres arrangements rythmés et d’évoluer dans une belle harmonie. Depuis le départ de son pianiste, il y a 5 ans, le chœur interprète ses chants a cappella en cherchant toujours à faire passer un message porteur d’espoir.
Il arrive régulièrement que des musiciens se proposent spontanément pour rejoindre la chorale, mais Valérie Badertscher explique que la configuration actuelle, qui voit le chœur créer la musique, donne tellement satisfaction que l’apport d’instruments n’entre tout simplement pas dans les plans de «Feelin’Gospel». Au Temple de Court, le public sera gratifié d’un solo émanant de chaque chanteuse et chanteur, ce qui donnera encore du relief à ce concert très prometteur auquel il sera possible d’assister sans bourse délier.

Modernité et fantaisie


Tout au long de l’année, «Feelin’Gospel» anime des cérémonies de mariage et de baptêmes; des repas d’entreprises en offrant avant tout à son public de grands moments d’émotion et de partage.
La chorale garde également un souvenir impérissable de ses différents passages à la célèbre émission radiophonique animée par Jean-Marc Richard, «Le Kiosque à Musiques.»
Les classiques du gospel et du negro spiritual sont revisités et dépoussiérés avec une touche de modernité et de fantaisie. Quelques chants contemporains se glisseront dans le répertoire original de cette chorale qui n’aspire finalement qu’à une chose: sortir des sentiers battus pour proposer au public un récital pétillant sans jamais bafouer les valeurs qui caractérisent le chœur, soit l’amitié, l’humilité et la convivialité.

Concert A Cappella du chœur Feelin’Gospel, samedi 10 mars (17h) au Temple de Court. Entrée libre.
Direction et arrangements musicaux: Valérie Badertscher et Anne Isabelle Barson.


Olivier Odiet