Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°8 - Mercredi 28 Février 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Yannick Sautebin sort le grand jeu

Yannick Sautebin s’est adjugé le titre de championnat bernois au terme d’un duel palpitant avec Yannick Tschan. (photo ldd)

Haltérophilie – Championnat bernois

La 66e édition du championnat bernois s’est déroulée le week-end dernier à Tramelan. Une vingtaine de participants a pris part à cette compétition bien organisée par le club local.

Au terme d’un beau duel, Yannick Sautebin s’est imposé devant Yannick Tschan en réalisant un total soulevé de 280 kg et 321 points, contre 270 kg et 304 points pour Tschan. Ce dernier a profité de cette échéance pour parfaire quelques détails techniques en vue des prochains championnats d’Europe élite qui auront lieu fin mars à Bucarest. Le bernois Tobias Jakob avec 239 kg et 259 points s’est classé au 3e rang. On notera le retour à la compétition du prévôtois Antoine Lab après une pause régénératrice. Il se classe au 4e rang avec un excellent total de 170 kg et 232 points. De quoi envisager l’avenir avec sérénité. Au classement des clubs, Tramelan remporte le challenge pour la 5e fois consécutive devant Moutier et Berne.

(cp)