Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 20 Septembre 2017

lire plus
Vote communaliste à Belprahon et Sorvilier

C’est la soupe à la grimace dans le camp autonomiste. Les communes de Belprahon et de Sorvilier ne rejoindront pas le canton du Jura. Tel est le verdict sorti des urnes dimanche dernier. Comme lors du vote du 18 juin à Moutier, on a vu couler des larmes de bonheur chez les uns et de tristesse chez les autres. En politique, la roue tourne…

lire plus
Vallon de Saint-Imier

Les étudiants de l’Ecole des Arts Visuels Berne et Bienne (B :B) ont choisi le vallon de Saint-Imier pour leur semaine de résidence artistique en cette fin d’été. La thématique choisie ? «Hommes, paysages et savoir-faire». Après une semaine de reportage photographique, ils présenteront leurs travaux lors d’une exposition commune à Espace Noir du 22 septembre au 7 octobre. Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le vendredi 22 septembre à 17 h.

lire plus
Tavannes – Bibliothèque régionale

Dans le cadre des animations Né pour lire, la bibliothèque régionale de Tavannes présente Kilira avec Anne Bernasconi, mercredi 27 septembre. Quant à Ariane Racine, elle proposera les contes «De chasse et de paix», jeudi 28 septembre.

lire plus
Court – Retrouvailles à La Calèche

C’est pour se remémorer les années de gloire du HC Bienne que Francis Lardon convie régulièrement des anciens joueurs ou dirigeants du club seelandais au restaurant La Calèche à Court.

lire plus
Tramelan – Sur la route du rhum

L’université populaire, section Tramelan-Erguël propose une soirée originale le jeudi 28 septembre 2017 : à la découverte de l’alcool phare des Caraïbes : le rhum.

lire plus
Bévilard

La paroisse réformée de Bévilard vous invite à plonger dans le récit de l’Exode le mardi 26 septembre, au temple de Bévilard, à 19 h. Cordiale bienvenue à toutes et tous.

lire plus
Election à la mairie de Tavannes

On attendait Patrick Buri, mais c’est finalement l’entrepreneur Fabien Vorpe, sorti vainqueur d’une «primaire», qui sera le candidat officiel du PLR à l’élection de la mairie de Tavannes, le 27 novembre prochain. Vendredi dernier, cette nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans la cité des Coqs.

lire plus
Tramlabulle

Tu as entre 10 et 16 ans et tu as envie d’apprendre, de développer tes talents de dessinatrice ou dessinateur ?
PRÉCÉDEMMENT DANS « »
Édition N° 32

lire plus
Bibliobus

Sur les routes de la région depuis mai 1977, le Bibliobus de l’Université populaire jurassienne fête cette année son 40e anniversaire. Durant ces 4 décennies, il a prêté plus de 6 millions de livres et parcouru 1 million de kilomètres !
Édition N° 32

lire plus
CIP et HEG Arc

Le Centre interrégional de perfectionnement (CIP) à Tramelan et la Haute école de gestion (HEG Arc) s’associent pour proposer une nouvelle formation. Dès novembre, six journées de cours sur des thématiques marketing adaptées aux PME seront mises en place. Leur but est de permettre la professionnalisation et l’optimisation des pratiques.
Édition N° 32

lire plus
Moutier – Photo Club

Fin d’année chargée pour le Photo Club Moutier qui organise une exposition qui sera vernie le 22 septembre prochain. Autour du thème de la main, une vingtaine d’amateurs de beaux clichés de la région prévôtoise investiront les cimaises du Centre Culturel et de sa Galerie du Passage, ainsi que sur des bâches à l’extérieur.
Édition N° 32

lire plus
Court

Le temps d’une soirée, la commune de Court laisse la parole à ses jeunes. L’occasion pour la relève de la commune de s’exprimer sur leur village et leurs projets.
Édition N° 32

lire plus
«La Suisse bouge»

Après avoir nettement remporté le duel intercommunal qui l’opposait sportivement à Val-de-Ruz en mai dernier, «Cormoret bouge» vient de se voir décerner la seconde place du concours national «La Suisse bouge».