Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°2 - Mercredi 17 Janvier 2018

lire plus
Elections cantonales et régionales

A l’occasion d’une conférence de presse tenue à Moutier le samedi 13 janvier dernier, le Parti socialiste autonome a présenté ses objectifs en vue des élections cantonales bernoises de mars prochain. Fer de lance de la campagne du PSA, l’ancienne présidente du CJB, Maurane Riesen, se lance dans la course au Conseil-exécutif pour contrer l’UDC Pierre Alain Schnegg.

lire plus
Moutier – La valse des recours se poursuit

Le dépôt d’un recours contre la remise aux Conseillers de Ville des dossiers des recours déposés suite au vote du 18 juin 2017 est un scénario qui n’enchante guère Marcel Winistoerfer. Le maire de Moutier tente toutefois de maîtriser ses nerfs tout en précisant qu’il finira peut-être par perdre patience un jour. Pour l’heure, il laisse l’aspect juridique aux spécialistes pour se concentrer sur le transfert.

lire plus
Jura bernois Tourisme

Dans le cadre de son organisation territoriale, Jura bernois Tourisme dispose d’un siège implanté à Moutier et de deux antennes touristiques situées à La Neuveville et Saint-Imier.

lire plus
Bibliothèque de Tavannes

Le mercredi 24 janvier un atelier avec Geneviève Boillat animé à la manière de Christian Voltz, est proposé de 14 h à 16 h à la bibliothèque de Tavannes pour les enfants de 6 à 12 ans et sur inscription.

lire plus
Radios locales

Cyprien Lovis rejoindra Gabriel de Weck à la tête des rédactions de RJB, RTN, RFJ et GRRIF suite au départ annoncé de Cédric Adrover.

lire plus
Tramelan – Les Verts du Jura bernois

Le président du Conseil-exécutif Bernhard Pulver sera au CIP à Tramelan le jeudi 25 janvier prochain, à l’initiative des Verts du Jura bernois. A l’heure de prendre sa retraite politique, Bernhard Pulver dialoguera avec le public. Une occasion unique de rencontrer un homme qui a marqué fortement de son empreinte la politique cantonale. Il est également reconnu comme un allié précieux des francophones du canton.
PRÉCÉDEMMENT DANS « »
Édition N° 1

lire plus
Moutier – Exposition de crèches

Elles ont tous les styles, sont de toutes les matières, de toutes les formes sur divers supports, proviennent de tous horizons, voire du monde entier. Elles varient de 1 cm2 à 35 m2. Les crèches et leur petit Jésus ont à nouveau rencontré un magnifique succès en déplaçant plus de 4000 visiteurs venus d’un peu partout. Il faut dire que cette exposition, qui se veut multiculturelle sans aucune orientation religieuse ou politique, suscite un intérêt notoire et rencontre un succès croissant.
Édition N° 1

lire plus
Tramelan – Chauves-souris et charte des jardins

Les chauves-souris sont des animaux méconnus. Elles intriguent souvent plus qu’elles ne font peur. Dans le Jura bernois, il est possible d’observer une vingtaine d’espèces. Le biologiste Valéry Uldry est le spécialiste régional de ces bêtes nocturnes.
Édition N° 1

lire plus
Moutier – Du changement au CRISM

Depuis le début de l’année 2018, Frédéric Maret a pris les commandes des pompiers à Moutier, succédant ainsi au major Raphaël Délétroz. De son côté, le vice-commandant Thierry Charmillot a fêté ses dix ans de service au sein du CRISM. L’occasion de faire le point avec ces soldats du feu. Rencontre.
Édition N° 1

lire plus
Initiative «No Billag»

L’adoption de l’initiative « No Billag » aurait des conséquences radicales, estime le Conseil-exécutif. La suppression des redevances de réception ne remettrait pas seulement en cause l’existence de la SSR, mais également de nombreuses chaînes de TV et de radio privées dans les villes ainsi que dans le Jura bernois, l’Oberland bernois ou l’Emmental.
Édition N° 1

lire plus
Les Verts du Jura bernois – Elections cantonales et régionales 2018

Jeudi dernier, Les Verts du Jura bernois ont présenté leurs candidates et candidats en vue des élections cantonales et régionales du 25 mars prochain. Grâce à des listes quantitatives et qualitatives, le parti présidé par Mathieu Chaignat peut aborder la campagne sereinement. La réélection de Moussia de Watteville au Grand Conseil figure parmi les nombreux objectifs visés par Les Verts, plus conquérants que jamais.