Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°41 - Mercredi 15 Novembre 2017

lire plus
Journal La Semaine

Bien que l’année du 10e anniversaire de notre journal touche à sa fin, pas question de rester sur notre faim. Notre équipe a donc décidé de lancer la campagne de soutien 2018 en ouvrant une parenthèse «douceur» qui s’est traduit par la confection d’un gâteau savouré sans modération. Rassurez-vous, il n’y a pas eu de cauchemar en cuisine. Tout au plus quelques maladresses liées à l’inexpérience d’un tel exercice. Diable, on ne s’improvise pas pâtissier d’un jour à l’autre…

lire plus
Région - Concours des métiers du bois

Les Olympiades des métiers, connues mondialement sous le nom de WorldSkills, se présentent comme l’unique compétition internationale des métiers, à l’image des Jeux Olympiques pour les sports. Dans notre région, plusieurs corps de métier s’y sont présentés, dont récemment les apprentis menuisiers et ébénistes du Jura et Jura bernois qui ont opéré une première sélection la semaine dernière, pour l’édition 2017-2019.

lire plus
Tavannes – Le PSA dévoile son programme

En course à la mairie avec son candidat Marcel Wüthrich, le Parti socialiste autonome et sympathisants (PSA) de Tavannes a présenté ses candidats et son programme en prévision des élections communales du 26 novembre.

lire plus
Tramelan – Débat ApériCIP

Le nouveau centre pour visiteurs de Camille Bloch vient d’ouvrir ses portes à Courtelary. Il est destiné à devenir une des destinations phares du tourisme dans la région. Autour du directeur de l’entreprise, Daniel Bloch, quatre personnes débattent des possibilités de mettre en dialogue la culture, l’économie et le tourisme et créer ainsi des synergies porteuses pour la région, jeudi 23 novembre, dans le cadre des débats ApériCIP à Tramelan.

lire plus
Report de spectacles à Vicques

Pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisateur, JVO Spectacles informe ses fidèles spectateurs que deux spectacles programmés prochainement devront hélas être reportés à des dates ultérieures.

lire plus
Moutier – Dissolution de l’AIJ

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et les représentants des Gouvernements jurassien et bernois ont enterré vendredi dernier l’Assemblée interjurassienne à Moutier. Ils considèrent que la Question jurassienne est réglée avec les votes de Moutier, Belprahon et Sorvilier.

lire plus
Les Cerlatez – Réseau hirondelle

Envie de vous engager en faveur des hirondelles de fenêtre ? Participez à la construction de nichoirs en compagnie de spécialistes. Le Réseau hirondelle se réunira en effet le 18 novembre au Centre Nature Les Cerlatez, de 14 h à 17 h 30, pour un atelier. Le groupe découvrira une méthode innovante et simple de construction de nichoirs. Une fois construits, ils seront par la suite posés sur des bâtiments de la région afin de soutenir les populations de ces oiseaux.

lire plus
Tramelan

A l’initiative du Conseil municipal, les deux nouveaux députés tramelots ont été officiellement fêtés le mardi 7 novembre dernier au CIP.

lire plus
Tavannes – Fabien Vorpe

Candidat PLR à la mairie de Tavannes, Fabien Vorpe est un entrepreneur dynamique qui connaît les réalités du terrain. En cas d’élection, il associera son pragmatisme à son efficacité pour donner un nouveau souffle aux autorités tavannoises. Les écoles, les institutions cantonales qui quittent Moutier, les aînés, le commerce local et les sociétés du village sont des thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur.

lire plus
Malleray – pharmacieplus Salzmann

La pharmacieplus Salzmann à Malleray organise un test auditif sur rendez-vous le mercredi 22 novembre avec le GOhear, l’appareil auditif le plus vendu en Suisse et le GOhearin, l’appareil auditif invisible. Des petites merveilles qui représentent une aubaine à laquelle il serait dommage de faire la sourde oreille.
PRÉCÉDEMMENT DANS « »
Édition N° 40

lire plus
Bévilard

Lors de la conférence de presse organisée le vendredi 3 novembre dernier à Bévilard, la Conférence des maires du Jura bernois, de Bienne et d’Evilard (CMJB) a martelé son opposition au programme d’allègement 2018 du canton de Berne. Le Grand Conseil débattra de ce plan durant sa session de novembre. La CMJB demande le report de ces mesures d’économie qui pénaliseront trop les communes, lassées de passer à la caisse.
Édition N° 40

lire plus
Tavannes – Symposium du deuil

C’est au CET (Centre évangélique Tavannes) que les conférences – débats ont attiré des centaines de personnes les 2 et 3 novembre. Organisées par François Vorpe, ces rencontres permirent d’entendre 25 intervenants. Stéphane Devaux, journaliste était le présentateur de ce symposium.
Édition N° 40

lire plus
Formation professionnelle supérieure agricole

Durant la session d’examens 2017 conduite au niveau romand par les deux directions des examens professionnels et professionnels supérieurs de paysanne et agricoles d’AGORA, les candidats(es) de l’Arc Jurassien se sont particulièrement distingués(es). Jérôme Gerber, de Cornol, décroche la meilleure moyenne au brevet fédéral d’agriculteur sur 34 lauréats(es), ex aequo avec Emilie Bossel, lauréate fribourgeoise.
Édition N° 40

lire plus
HJB / Réseau santé mentale

Le vote sur l’appartenance cantonale de Moutier, en date du 18 juin 2017 a placé l’HJB dans une impasse. Dès le 19 juin 2017, le Conseil d’administration et la direction ont travaillé d’arrache-pied pour analyser la situation, établir de nombreux contacts, explorer des pistes et finalement formuler une nouvelle «Stratégie 2025» en un temps record.
Édition N° 40

lire plus
Direction du ceff

Après quelque huit années d’existence, la conduite du ceff – Centre de formation professionnelle Berne francophone va connaître deux changements majeurs dans le courant de l’année prochaine.