Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°28 - Mercredi 15 Août 2018

lire plus
Tramelan – Exposition au Café de L’Envol

Les cimaises du Café de l’Envol à Tramelan exposent régulièrement des œuvres d’artistes régionaux. Les peintures et les photos viennent souligner le charme des lieux. Du 17 août au 16 novembre, c’est Angélique Schneeberger, domiciliée à Tavannes, qui mettra les émotions de sa vie en lumière. Ce voyage artistique fascinant ne laissera personne de marbre…
PRÉCÉDEMMENT DANS « »
Édition N° 27

lire plus
Bienne

En 2018, le fOrum culture met sur pied cinq volets de médiation. Chaque volet consiste en une action de médiation en réseau réalisée à partir d’un point de départ particulier : une institution culturelle, une compagnie régionale, des médiateurs, des outils numériques, des personnes en situation de précarité.
Édition N° 27

lire plus
Le festival Six Pompes Summer Tour à Tramelan

A l’occasion de ses 25 ans, le festival des arts de la rue «La Plage des Six Pompes» a mis en place une tournée d’arts de la rue en Suisse romande. Ainsi plusieurs compagnies se produiront dans différentes villes et villages entre juillet et août. Une des premières étapes de cette tournée se déroulera le samedi 14 juillet à la piscine du château de Tramelan.
Édition N° 27

lire plus
Tramelan – Atelier contes au CIP

Conter, raconter sans livre, captiver l’auditoire, trouver les mots qui créent des images peut devenir un plaisir qui se partage, un acte qui relie. Les contes et le courage de raconter une histoire en public vous attirent, vous intriguent, vous provoquent ? Participez à un atelier avec Ariane Racine.
Édition N° 27

lire plus
La chronique de John Utermann

Bien qu’on l’ait appelée «Nouvelle-Hollande» pendant un siècle et demi, l’Australie a ensuite été colonisée par les Britanniques. La Reine Elizabeth II est d’ailleurs toujours le chef d’Etat officiel, même si en réalité son autorité n’est jamais vraiment mise en œuvre. Elle octroie des pouvoirs à un gouverneur général, qui parle en son nom, mais là encore, c’est plus un pouvoir cérémonial qu’un réel poids politique. Si la Nouvelle-Hollande a changé de nom, c’est parce qu’elle est... australe, c’est-à-dire qu’elle est au sud, tout simplement. Zoom sur un pays qui n’a plus de secret pour les touristes, d’abord aspirés puis… inspirés!
Édition N° 26

lire plus
Courtelary – Le Salaire de la Suze

L’offre développée par le Parc régional Chasseral et Mémoires d’Ici a été reprise en 2017 par Jura bernois Tourisme afin d’en faire un véritable produit touristique.