Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°2 - Mercredi 17 Janvier 2018

lire plus
EBL

L’entreprise ebl (Electra Basel Land) est active dans trois activités principales (courant, chaleur et télécommunications). Son téléréseau se compose de fibre optique jusque dans les quartiers, le raccordement des différents bâtiments étant assuré par un câble coaxial. L’utilisation des produits Internet, téléphonie fixe/mobile et TV suppose la présence d’une prise téléréseau non-plombée.

lire plus
Moutier – Christophe Ruetsch

S’il est un parcours atypique et original, c’est bien celui de Christophe Ruetsch, qui vient de se séparer de son entreprise de placement de personnel à Moutier, A à Z emplois. A coup de volonté et de bon sens, il a mené à bien une vie professionnelle intense, qu’il a su faire fructifier et développer d’une manière impressionnante. L’unique métier qu’il ait appris, c’est celui d’agriculteur dont il affirme avoir gardé toujours une certaine logique. Mais l’homme n’a pas pris la grosse tête ; il dit slalomer entre famille, clients, amis, et quelques bières ou apéros.

lire plus
Tavannes – Nicole Bangerter

Au hasard d’une rencontre, nous avions entendu dire qu’une octogénaire domiciliée à Tavannes est depuis plusieurs années un exemple remarquable de dévouement pour des centaines de personnes de la région. Etait-ce vraiment une réputation fondée sur des faits ? Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple que de la rencontrer chez elle, à la rue du Foyer.
PRÉCÉDEMMENT DANS « »
Édition N° 1

lire plus
Christian Furer (Chef d’équipe aux Services techniques) – Tramelan

Gérer un réseau d’eau de 60 kilomètres de conduites principales et 20 kilomètres de conduits particulières n’est pas une mince affaire. Accompli par trois employés communaux, soit Christian Furer (chef d’équipe), Jean-Philippe Kläy et Stéphane Maire, ce travail est très diversifié et exigeant. Employé aux Services techniques de Tramelan depuis janvier 1979, Christian Furer confie ses impressions avec la clairvoyance qui le caractérise. Voir quelqu’un déballer ses cas d’eau après Noël est un fait suffisamment rare pour être souligné.
Édition N° 1

lire plus
Ecole de danse Flash Move

Basée à Malleray depuis 2012, l’école de danse Flash Move ouvrira ses portes à la Place de la Gare 20 à Delémont dès le mois de février. Avec la concrétisation de ce projet, Laura Steiner est fière de mettre deux écoles de danse Flash Move au service des enfants et des adultes dans la région. Elle partage ainsi sa passion dévorante avec un enthousiasme contagieux. Une porte ouverte aura lieu à Delémont samedi 3 et dimanche 4 février. A vos agendas.
Édition N° 46

lire plus
Tramelan – Léonard Vullioud

Récemment sorti de presse, le 1er livre de Léonard Vullioud «A l’aube de mon ombre» a de quoi susciter la curiosité. Habitant à Tramelan avec son épouse et ses deux enfants depuis plusieurs années, cet auteur, psychothérapeute indépendant exerce également sa profession à l’Envol.
Édition N° 46

lire plus
MEFA 2017 – Concours suisse de qualité UPSV

Le concours suisse de qualité organisé par l’Union Suisse des Professionnels de la Viande (UPSV) à Bâle dans le cadre de la MEFA a récompensé la Boucherie du Cornet à Crémines qui a récolté six médailles sur six produits envoyés. Mais ce n’est pas tout. Un prix spécial lui a également été attribué pour avoir gagné des médailles lors de quatre concours de qualité consécutifs (2009, 2013, 2015, 2017).
Édition N° 46

lire plus
Tramelan – Sortie du film «Roland le Transjuran»

Roland Stähli (1917 - 2010) aurait eu cent ans cet automne. Un film documentaire intitulé «Roland le Transjuran» lui rend hommage d’une façon inédite. Réalisé par Denis Maurer et Patrick Amstutz, le film mêle témoignages de proches et anecdotes savoureuses, et porte à l’écran les dernières paroles de l’intellectuel tramelot, qui se remémore ses jeunes années. Loin de toute politique, le propos fait ici surgir un jeune visage passionné de culture et d’humanités, au temps de la création de La Revue Transjurane, en 1938. A l’image du personnage honoré dans ce film, l’hommage est sobre, digne et humble.