Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°20 - Jeudi 24 Mai 2018

lire plus
Pontenet – Bastien Hirschi

Bastien Hirschi a été sélectionné pour intégrer le programme d’entraînement du Centre national de performance (CNP Ouest), à Brigue. Agé de 16 ans, le skieur de Pontenet est l’un des espoirs régionaux de la discipline. Rencontre.

lire plus
Ecole primaire – Noémie Noirat

Nichée au cœur du paisible village de Loveresse, l’école primaire (3H à 8H) se sent tellement bien, seule à la campagne, qu’elle aurait tendance à se confiner dans cette zone confortable, privilégiée et préservée. Ce piège de l’isolement est toutefois habilement évité grâce à l’impulsion d’ouverture donnée sans discontinuer par la maîtresse de classe Noémie Noirat.

lire plus
Crémines – Aquavirat

Annoncées dans un premier temps le week-end du 2 et 3 juin, les portes ouvertes du centre de santé et de bien-être Aquavirat à Crémines se dérouleront samedi 16 et dimanche 17 juin. Les utilisateurs auront accès aux installations à partir du lundi 18 juin.
PRÉCÉDEMMENT DANS « »
Édition N° 19

lire plus
Fabienne Meier (Collaboratrice à l’administration communale)

Au sein de l’administration communale de Crémines, les tâches sont clairement définies entre la secrétaire-caissière Nadège Wegmüller-Thourot et Fabienne Meier, collaboratrice à 60%. Ce duo très complémentaire file une parfaite harmonie et l’importante masse de travail qui leur incombe est abattue avec une formidable efficacité. La secrétaire-caissière ayant déjà fait l’objet d’un reportage dans ces colonnes, c’est au tour de Fabienne Meier d’évoquer les spécificités d’une fonction qu’elle n’abandonnerait pour rien au monde.
Édition N° 19

lire plus
Tavannes – Simon Bertholet

C’est un mec que toutes les sociétés rêvent de posséder dans leur rang. Disponible, compétent, voire hyperactif mais dans le bon sens du terme, Simon Bertholet est sur tous les fronts, surtout en terme de musique. Vice-président du Royal, bassiste du groupe Serge Band ou vice-directeur de la Vicaclique où il joue du trombone, il gère en virtuose toutes ses passions et répond souvent présent aux nombreuses sollicitations dont il est l’objet. Portrait d’un trentenaire dévoué et sympa.
Édition N° 17

lire plus
Crèche «Les Lucioles»

Dirigée par Joëlle Gairaud depuis février 2015, la crèche «Les Lucioles» à Tramelan met l’accent sur le jeu libre dans le sens où cette manière de procéder stimule la créativité, développe la confiance et favorise l’autonomie. Autre spécificité de l’établissement: l’étroite collaboration entretenue avec les parents par l’organisation de journées thématiques.
Édition N° 17

lire plus
Tramelan – Elections communales du 25 novembre 2018

Maire de Tramelan depuis janvier 2015, Philippe Augsburger vient d’annoncer qu’il briguera un nouveau mandat lors des élections communales du 25 novembre prochain. «Je crois que c’est le moment idéal pour officialiser la nouvelle», confie-t-il. Le maire PLR ignore encore si sa candidature sera combattue, mais c’est un scénario qu’il ne verrait surtout pas d’un mauvais œil. «C’est le jeu démocratique. Cela permettrait de créer une dynamique et de donner davantage de légitimité au candidat ou à la candidate élue.»
Édition N° 16

lire plus
Magali Zampedri (secrétaire municipale)

Secrétaire municipale de Perrefitte depuis le 1er janvier 1996, Magali Zampedri mesure son degré de satisfaction en fonction du volume de travail: plus la pile de dossiers est haute et plus sa joie est intense. «Le lendemain d’une séance de conseil, c’est juste la classe!», s’exclame-t-elle en ayant parfaitement conscience que le rythme actuel ne pourra pas être soutenu éternellement. Un peu de modération ne pourrait que la préserver. Alors, Magali, c’est pour quand l’opération «pédale douce»?