Culture, Manifestations

Mettre le feu à la scène !

Edition N°19 – 19 mai 2021

L’édition romande du concours DanceQweenz s’annonce explosive. (photo ldd)

Cette année, l’édition romande du concours DanceQweenz se tient à Moutier, le 29 mai. Ce projet pour les filles et les jeunes femmes est porté par Infoclic.ch en collaboration avec le SeJAC, Service de la jeunesse et des actions communautaires de la ville de Moutier. Il est soutenu par la Fondation Laureus Suisse. 

La passion pour la danse, la musique et le rythme commencent souvent dès le plus jeune âge et durent généralement toute une vie. La danse est pour beaucoup synonyme de joie et de plaisir. Peu importe depuis combien de temps les filles et jeunes femmes dansent, quel âge elles ont et quel style elles aiment, c’est le plaisir qui compte ! 

« C’est là que commence notre projet. Nous voulons réunir les filles et les jeunes femmes dans un événement commun où elles auront leur propre scène. Elles peuvent présenter leur danse, rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, être inspirées et acquérir de l’expérience et de la confiance en elles », expliquent les organisateurs.

Lors des éditions régionales, les équipes peuvent se qualifier pour la finale suisse. Le concours en Suisse romande aura lieu cette année à Moutier le 29 mai. Infoclic.ch l’organise en collaboration avec le Service de la jeunesse et des actions communautaires de la ville de Moutier. Le comité d’organisation est présidé par Mariline Diombo, 17 ans, ancienne participante puis coach. La participation est gratuite.

Infos utiles 

Où ? SeJAC Moutier, Avenue de la liberté 5, 2740 Moutier 

Quand ? Samedi 29 mai de 13 h 15 à 18 h environ

Qui ? Pour toutes les filles et jeunes femmes passionnées par la danse. Quel que soit le style. Il y a trois catégories d’âge : 9 – 12 ans / 13 – 16 ans / 17 -20 ans.

Il est ensuite possible de choisir entre la catégorie « Ecole de danse » ou « Indépendantes ». La catégorie « Indépendantes » est destinée aux groupes qui ont monté eux-mêmes la chorégraphie. La catégorie « Ecole de danse » est destinée aux groupes qui s’inscrivent dans le cadre de leur école de danse. 

Quoi ? Montrer sa chorégraphie et mettre le feu à la scène pendant 2 minutes 30 maximum. 

Prix : Les deux premières de chaque catégorie se qualifieront pour la finale suisse. Les gagnantes auront la possibilité de tourner leur propre vidéoclip avec des professionnels. Chaque équipe repartira avec un prix.

(cp-oo) 

L’édition romande du concours DanceQweenz s’annonce explosive. (photo ldd)