A la une

Le yodel en liesse

Edition N°39 – 26 octobre 2022

Pour marquer dignement son 50e anniversaire, le Jodleur-Club Enzian Le Fuet organise deux soirées de gala vendredi 28 et samedi 29 octobre à la Salle des Fêtes de Reconvilier. Moment fort de l’événement : les productions de la chorale les Petites Gentianes qui fait la fierté de la société. (photo ldd)

Vendredi 28 et samedi 29 octobre, la Salle des Fêtes de Reconvilier s’enflammera dans le cadre du 50e anniversaire du Jodleur-Club Enzian, Le Fuet. Tous les ingrédients seront réunis pour partager des moments inoubliables dans une ambiance surchauffée. Cordiale bienvenue aux amoureux de notre beau folklore ainsi qu’aux personnes qui souhaiteraient éveiller leur curiosité au sein d’un univers fascinant qu’elles ne connaissent pas encore.        

Fondé le 9 juin 1972 sous l’impulsion de dix passionnés du Fuet et des alentours, dont le principal initiateur et premier président Hansruedi Freudiger, le Jodleur-Club Enzian Le Fuet a parfaitement résisté à l’épreuve du temps. C’est donc avec une certaine fierté que le comité d’organisation du 50e anniversaire, emmené par son dévoué président Kurt Kessler, convie le public aux festivités de ce jubilé préparé avec un soin tout particulier. Cet événement prendra son envol le vendredi 28 octobre, dès 20 h, à la Salle des Fêtes de Reconvilier. Le public sera gratifié d’un programme exceptionnel réunissant le Trio Zmoos, de Montsevelier ; l’ensemble appenzellois Bergwaldchörli ; le Jodlerklub Lyssach ; le Joldeur-Club Enzian et sa chorale d’enfants Les Petites Gentianes accompagnée par Ruth Reinhard à l’accordéon. Le choix des chants qui composent leur répertoire est opéré par la directrice du Jodleur-Club Enzian Anja Messerli et le directeur d’honneur Hansruedi Bartlomé. Agés entre 3 et 15 ans, ces enfants sont animés d’une grande motivation et apporteront un bon bol d’air frais à la soirée du vendredi. 

Willy Tell pour un show bouillant 

Les réjouissances se poursuivront le samedi 29 octobre avec un superbe show de Willy Tell dont le style oscille entre la musique traditionnelle et moderne. Cette soirée vaudra également par les prouesses des Dj’s Stomp & Solarion (dès 20 h). Il sera possible de se restaurer durant les deux soirées, dès 19 h. On précisera encore que la pandémie a passablement chamboulé les répétitions du Jodleur-Club Enzian. En 2020 et 2021, les membres se sont retrouvés sporadiquement pour assouvir leur passion en respectant les mesures sanitaires en vigueur. En 2022, le club cher au président Beat Berger s’est distingué à la fête cantonale des yodleurs à Ins en obtenant la mention « bien », synonyme de qualification pour la Fête fédérale qui aura lieu à Zoug du 16 au 18 juin 2023. Un tel déplacement engendre toutefois certaines contraintes et les membres du club doivent encore être sondés. C’est cette prise de température qui déterminera la présence ou non du Jodleur-Club Enzian à cette grande fête du yodel. Affaire à suivre, donc… Olivier Odiet 

50 ans du Jodleur-Club Enzian, vendredi 28 et samedi 29 octobre à la Salle des Fêtes de Reconvilier.
Tombola, bar. Restauration dès 19h.
Entrée Fr. 10.-.   

 

Pour marquer dignement son 50e anniversaire, le Jodleur-Club Enzian Le Fuet organise deux soirées de gala vendredi 28 et samedi 29 octobre à la Salle des Fêtes de Reconvilier. Moment fort de l’événement : les productions de la chorale les Petites Gentianes qui fait la fierté de la société. (photo ldd)