Actualités

Tralala Lita pour célébrer la différence

Edition N°40 – 2 novembre 2022

Tralala Lita raconte des histoires de tolérance, d’estime de soi et de différence. (photo ldd)

Cette année, la Nuit du Conte fait la part belle aux Métamorphoses. Suivant ce mouvement, la médiathèque du CIP invite tous les enfants (ainsi que leurs parents) à venir rencontrer Tralala Lita, le samedi après-midi 12 novembre. Un évènement ludique et festif pour célébrer la différence.

Petit Ours souhaite se déguiser en Boucle d’Ours, Mademoiselle Zazie préfère les ballons aux robes et la princesse sauve son prince en combattant un dragon ! Les métamorphoses sont omniprésentes, jusque dans la littérature et interviennent non seulement dans les récits fantastiques, mais aussi lors de processus de découverte et d’acceptation de soi. 

Voir le monde avec un regard nouveau

Sous la forme d’un spectacle interactif entrecoupé d’histoires lues et commentées, Tralala Lita invite le public à voir le monde avec un regard nouveau, au travers de personnages différents et fiers de l’être. Une roue de la fortune colorée, tournée par les spectateurs, désigne les titres lus parmi une sélection d’albums classiques abordant les sujets de la diversité, de l’estime de soi et de la tolérance. Tralala Lita est interprétée par Vincent David, comédien professionnel qui possède une longue expérience dans la lecture à voix haute et la promotion de la lecture.

(cp)

 

Tralala Lita – heure du conte avec une drag-queen, samedi 12 novembre (17h) au CIP, Tramelan.

Réservation : 032 486 06 70 – media@cip-tramelan.ch

Tralala Lita raconte des histoires de tolérance, d’estime de soi et de différence. (photo ldd)