A la une, Actualités

Expos en folie !

Edition N°42 – 16 novembre 2022

L’édition 2022 du Comptoir de Tramelan a tenu toutes ses promesses. (photos oo)

Flanqué d’une nouvelle formule, le Comptoir de Tramelan a attiré près de 4000 personnes le week-end dernier à la Salle de la Marelle. Président du comité d’organisation, Adriel Gindrat dresse un bilan extrêmement positif de cette cuvée 2022 marquée par des pics de fréquentation historiques, notamment le vendredi soir.  

« Depuis que le Comptoir de Tramelan existe, personne ne se souvient d’avoir vu autant de monde que le vendredi soir. C’est la grande classe », a lâché Adriel Gindrat, dimanche après-midi au moment de dresser le bilan de cette édition 2022 qui a notamment valu par son nouveau concept de restauration : « Les échos grapillés auprès des personnes qui tenaient les différents stands dans cet espace nouvellement aménagé comprenant 160 places assises sont très positifs. Il est clair que nous devrons encore soigner certains détails pour la prochaine édition, mais le concept restera le même. » 

Le comité d’organisation procédera à un sondage auprès des commerçants et artisans pour voir si les plages horaires nécessitent un élargissement. On murmure en coulisses l’éventualité de commencer le Comptoir le jeudi soir déjà. Affaire à suivre… 

Les lutteurs entrent en scène… 

Si les restaurateurs et les exposants se sont globalement déclarés satisfaits de cette édition 2022, le public a lui aussi apprécié ce nouveau concept laissant une grande place à la convivialité. Les animations musicales placées sous la responsabilité de Marc Tschanz ont séduit l’assistance par la différence des styles musicaux, sachant que les groupes retenus durant les trois jours proposent tous un répertoire très varié alliant musique traditionnelle et moderne. Le baptême du taureau qui constituera le lot phare de la Fête cantonale de lutte 2023 à Tramelan a lui aussi attiré du monde le samedi après-midi. La promotion de cet événement s’est poursuivie le dimanche après-midi avec des démonstrations de lutte de quatre jeunes athlètes, deux filles et deux garçons, domiciliés à Tramelan et membres du Club de lutte de Tavannes. Le public a montré un vif intérêt à l’égard de l’association Montre-moi Tramelan, invitée d’honneur de la manifestation. Près de 4000 visiteurs ont déambulé dans les allées de la Salle de la Marelle avec un enthousiasme débordant qui n’a échappé à personne. Et ce n’est pas Adriel Gindrat qui prétendra le contraire… 

Olivier Odiet 

 

L’édition 2022 du Comptoir de Tramelan a tenu toutes ses promesses. (photos oo)