Manifestations, Sport

Le salon leader de la moto en Suisse

Edition N°6 – 15 février 2023

Plus grand événement de Suisse consacré aux deux-roues motorisés, le motofestival se tiendra du 23 au 26 février à la BERNEXPO. En plus de la présentation de l’offre actuelle de motos, de scooters et d’accessoires, le public se verra gratifier d’un mélange éclectique d’action et de divertissement. 

Les mordus d’adrénaline seront servis avec le Freestyle Street Bike Show de haute volée réalisé par des cascadeurs chevronnés. Ils s’émerveilleront aussi devant le spectaculaire Freestyle Motocross Show pendant lequel l’ancien champion du monde Mat Rebeaud et ses amis multiplieront les sauts à couper le souffle. Ensuite, ils resteront bouche bée devant le Trial Show, un spectacle plus lent, mais tout aussi impressionnant. Quant aux deux shows spéciaux consacrés aux motos légendaires de série et de course à travers les époques, ils captiveront tout le monde, des néophytes aux plus expérimentés. Le vendredi 24 février, lors de la Coupe d’Europe des professionnels des deux-roues, il sera possible de suivre en direct la compétition qui désignera les meilleurs mécaniciens moto d’Europe. 

Test & Ride : débuter n’a jamais été aussi facile 

Lors du motofestival, les visiteurs pourront essayer pour la première fois des scooters électriques et des motos 125 cm3 modernes. Les tests réalisés sur un parcours intérieur asphalté sont encadrés par du personnel spécialisé et formé.

L’offre « Test & Ride » permet un premier accès facile et dans des conditions sécurisées au monde des deux-roues motorisés. 

Personnalités et tables rondes 

Des personnalités issues d’autres sports seront présentes aux côtés de nombreuses vedettes de courses de moto lors du motofestival. Le salon accueillera notamment Giulia Steingruber, athlète mondiale de 28 ans, médaillée d’or en gymnastique artistique aux Jeux Olympiques, 37 fois championne de Suisse et fan de Harley. 

Par ailleurs, lors des tables rondes ouvertes au public, des personnalités et des spécialistes triés sur le volet aborderont des thèmes actuels autour des deux-roues comme l’avènement de l’ère électrique et divers aspects de la politique de transport. 

Concert spécial de Gotthard 

Pour le concert spécial du samedi soir (25 février), les organisateurs du motofestival ont réussi un joli tour de force : inviter Gotthard, le groupe de rock culte le plus emblématique qui cartonne en Suisse. Avec un peu de chance, les visiteurs pourront rencontrer Nic Maeder (voix), Leo Leoni (guitare), Freddy Scherer (guitare), Marc Lynn (basse) et Flavio Mezzodi (batterie) en chair et en os : le motofestival met en jeu sur les réseaux sociaux 3 × 2 « Meet & Greets » ! Outre le concert de Gotthard, d’autres représentations musicales rythmeront les journées du motofestival dans le vaste espace streetfood à l’offre variée. 

Préouverture exclusive le mercredi 22 février 

La préouverture le 22 février de 18 h à 22 h permettra de vivre une expérience unique au motofestival. L’accès à la préouverture du salon est limité à 4’000 personnes. Ainsi, il sera possible de découvrir le salon de manière exclusive dans un cadre plus privé : en effet, les visiteurs pourront profiter des conseils avisés des exposants sur leurs produits et nouveautés et être les premiers à plonger dans l’univers du motofestival. 

Le billet pour la préouverture inclut un bon pour la restauration. 

20 % de réduction en voyageant avec les transports publics. 

La vente de billets est ouverte sur www.motofestival.ch, y compris pour les entrées combinées du salon et du concert de Gotthard, qui partage l’affiche avec le rocker blues Marc Amacher et le DJ Matteo. Marc Amacher, originaire de l’Oberland bernois, brille par un blues authentique imprégné de rythmes boogie-woogie. Il a joué en première partie du dieu de la guitare Eric Clapton lors de sa tournée en Europe. Quant à DJ Matteo, il fait partie des DJ les plus reconnus de Suisse grâce à ses sets mixés d’une main experte. 

Se rendre à la BERNEXPO – directement en face du stade Wankdorf – en transport en commun vaut la peine : pas d’attente dans les embouteillages, pas besoin de chercher une place de parking, mais en plus, 20 % de réduction sur les billets d’entrée. (cp-oo)