Sport

Enfin le retour !

Edition N°20 - 24 mai 2023

La Juracime a toujours été une course particulière. Pas seulement en raison de son parcours mais également grâce à sa formule qui favorise un esprit très convivial. Ce vendredi 26 mai, ce sont environ 220 coureuses (77) et coureurs (147) qui s’élanceront sur un parcours devenu classique. Parmi eux, près de soixante viennent de Belgique. Là aussi, on peut parler d’une belle habitude ! La Juracime a la particularité de se courir en cinq étapes sur quatre jours durant le week-end de Pentecôte. Faut-il y voir un signe puisque les côtes sont plutôt pendues par chez nous ? On ne s’inscrit pas à la Juracime à la légère, la préparation pour cette épreuve exigeante ne doit pas être négligée. 

LE PROGRAMME 

1re étape, vendredi 26 mai : Tavannes – La Werdtberg / 7 km pour un dénivelé positif de 700 m 

2e étape, samedi 27 mai : Moutier – Les Genevez / 21 km pour un dénivelé positif de 850 m 

3e étape, samedi 27 mai : Les Genevez – Les Reussilles / contre-la-montre individuel de 7 km pour un dénivelé positif de 200 m 

4e étape, dimanche 28 mai : Orvin – Chasseral / 19 km pour un dénivelé positif de 950 m 

5e étape, lundi 29 mai : Mont-Soleil – Tavannes / 23 km pour un dénivelé positif de 250 m 

L’arrivée finale sera jugée dans le quartier des écoles à Tavannes. Après un tel week-end, nul doute que les coureuses et coureurs ne seront pas mécontents de savourer le repas de midi en attendant la proclamation des résultats. Chacun et chacune repartira avec un prix souvenir et un prix à choix !

(cp)