Actualités

Une édition couronnée de succès  

Edition N°26 – 5 juillet 2023

Organisée pour la première fois dans les jardins de l’Abbatiale, la Fête des cerises 2023 a dégagé une saveur toute particulière. (photo cag)

Sur le coup de 14 h, les 300 kilos de cerises venues du Seeland avaient trouvé leurs acheteurs. Les soixante stands installés pour la première fois dans les jardins de l’Abbatiale étaient une des innovations de cette cuvée 2023. La diversité des articles qu’ils présentèrent avait de quoi répondre aux attentes des petits et grands. A cela s’ajoutèrent des jeux destinés à occuper les enfants. Dans une forme éblouissante, les « Fritz » ne manquèrent pas d’ajouter la touche musicale de ce rendez-vous annuel, tandis que des centaines de visiteurs venus de la région et des cantons avoisinants se mirent à table pour se sustenter et aussi pour échanger avec des amis parfois perdus de vue depuis plusieurs années. Le soleil était au rendez-vous, parfois contrarié l’espace de quelques minutes, par quelques gouttes de pluie. 

Un conteur africain, soutenu par l’accompagnement musical d’un balafon, d’une kora et d’un djembé captiva les enfants et les adultes qui l’entourèrent. Et pour donner un air de modernité à cette fête organisée par la Société de promotion de la commune de Saicourt, un spectacle de l’école de danse Flash Move, de Malleray, ajouta une note artistique à cette fête, qui a connu un réel succès en 2023.

Charles-André Geiser

Organisée pour la première fois dans les jardins de l’Abbatiale, la Fête des cerises 2023 a dégagé une saveur toute particulière. (photo cag)