Actualités, Manifestations

Moutier Expo cartonne et jubile

Edition N°42 – 15 novembre 2023

Une chaise libre, une ! (photos cg)

Retrouvailles, poignées de main, bisous et mines réjouies du public en disaient long sur la convivialité qui est de mise à chaque édition de Moutier Expo. Parfaitement organisée, la foire a atteint son rythme de croisière maximal. Les responsables ont conscience qu’il faudra faire tout aussi bien, voire encore mieux pour les prochaines éditions. Artisans et commerçants se montraient aussi satisfaits de cette belle fréquentation, des affaires réalisées ou rendez-vous pris. L’invité d’honneur, la fondation Digger et Cosedec, qui collait pleinement au thème du recyclage, ont joué pleinement leurs rôles.

Réussite totale

Au niveau de l’animation, les visiteurs en ont eu pour leur plaisir et pour tous les goûts avec en ouverture une démonstration de coiffure du salon Hagmann. De la musique folklorique revisitée par Rock Tradition avec trois schwytzoises et une basse ont égayé le jeudi alors que vendredi, Les Cramias, un collectif de musiciens et chanteurs régionaux accompagnés par Serge band, reformés spécialement pour Moutier Expo ont « cassé la baraque » avec des airs rock de chanson française. 

Place à un DJ et les années 80 le samedi et les gosses n’ont pas été oubliés le dimanche après-midi avec un petit cirque de Bohème avec la compagnie Makadam. Chacun s’est reconnu à dire que cette édition de Moutier Expo et son parcours à chaque fois différent, ses stands soignés et son ambiance particulière ne ressemble à aucune autre manifestation du genre dans la région. Et ce ne sont pas les plus de 20’000 visiteurs, record battu, qui diront le contraire. L’expo s’est terminée avec le souper des exposants, agrémentée d’un magicien et d’un orchestre professionnel. 

Claude Gigandet 

Une chaise libre, une ! (photos cg)