Actualités, Manifestations

Public gratifié d’une cuvée royale

Edition N°21 – 29 mai 2024

Accompagnées d’un contrebassiste spécialement sollicité pour l’occasion, les sœurs Weber ont fait un véritable tabac. (photos oo)

La musique folklorique a ceci de magique qu’elle rassemble toutes les générations lorsqu’on daigne offrir une part du gâteau à la jeunesse. A la Binz, c’est justement l’effort consenti sur la qualité et la diversité des groupes qui s’avère payant. Samedi 25 mai, le public s’est enflammé avec les productions de Rock Tradition et des Seerugge Feger, deux formations très cotées qui jonglent avec les styles moderne et traditionnel de la plus belle des manières. Il y a bien longtemps que l’ambiance n’avait pas atteint un tel degré d’euphorie. En fin de soirée, c’est DJ MK qui a régalé les fêtards de ses brillantes prouesses. 

Formidable engouement 

Rebelote le dimanche avec un public plus familial et une palette musicale toujours autant diversifiée. Les groupes Rock Tradition, les sœurs Weber et les Folkloreux ont défilé tour à tour sur scène avec un succès jamais démenti. Les danseurs ont également fait honneur au programme proposé en ne boudant jamais leur plaisir. A l’heure du bilan, les organisateurs affichaient une mine rayonnante, cette édition 2024 ayant engendré un formidable engouement sous la tente, mais également à l’extérieur, les tables mises à disposition étant prises d’assaut durant les deux jours. Moralité : le fait d’allier simplicité et authenticité est une combinaison qui fait toujours recette. Signe que les écrans n’ont pas encore totalement étouffé les contacts relationnels. Pourvu que ça dure.  

Olivier Odiet             

Accompagnées d’un contrebassiste spécialement sollicité pour l’occasion, les sœurs Weber ont fait un véritable tabac. (photos oo)