Actualités

Pâturages francs-montagnards à l’honneur

Edition N°21 – 29 mai 2024

Robert Spaderna exerce ses talents de photographe en se focalisant sur les pâturages des Franches-Montagnes. (photo ldd)

Robert Spaderna réside à Saignelégier depuis 2007. Mais la majeure partie de sa vie, il ne l’a pas passée en Suisse. Il est né à Karlsruhe en Allemagne. Suite à sa formation de mécanicien de précision, il s’engage durant neuf ans dans l’armée allemande. C’est en Sardaigne, où il s’occupe de la maintenance d’avions, qu’il va développer sa passion pour la photographie. Intrigué depuis sa jeunesse par cet art, il n’a cessé tout au long de sa vie de prendre des photos. Appareil en main, il sillonne les routes et les chemins, rencontre les habitants et prend des milliers de clichés à travers toute la Suisse. 

Le home La Colline à Reconvilier vous propose de venir découvrir ces magnifiques photos qui seront exposées en ses murs durant tout le mois de juin, de 10 h à 17 h 30, du lundi au dimanche. 

Marc Tschanz et sa schwyzoise pour la partie musicale 

Le vernissage de l’exposition se tiendra le samedi 1er juin, dès 15 h, dans les locaux de l’institution. Vous aurez également l’occasion d’entendre les mélodies de Marc Tschanz à la schwyzoise. 

La compagne de Robert Spaderna, Josette Mercier-Kornmayer, artiste peintre, nous donnera un petit avant-goût de ses prouesses en exposant quelques tableaux durant le mois de juin. Effectivement, l’institution de Reconvilier mettra son talent en lumière au mois de septembre 2024. Nous nous réjouissons de vous accueillir pour admirer ce splendide travail. 

(cp-oo)  

Robert Spaderna exerce ses talents de photographe en se focalisant sur les pâturages des Franches-Montagnes. (photo ldd)