Actualités, Culture

Les valeurs du corps entrent dans la danse

Edition N° 6 – 19 février 2025

MEAT MARKET 2.0 : un spectacle de danse qui invite à la réflexion sur le corps et ses valeurs. (photo Maria Cheilopoulou)

MEAT MARKET 2.0 interroge la société actuelle et son rapport au corps, qui semble devenir le critère premier d’évaluation de nos personnalités, de surcroît dans le monde de la danse. La compagnie biennoise Capsule propose un spectacle profond, impulsif, physique, plein d’humour et très personnel.

Réflexions authentiques autour d’une thématique cruciale

Non sans humour, les six danseur-ses de la Cie Capsule partagent avec le public des réflexions authentiques et inventées autour de cette thématique cruciale. Le spectacle se fait le miroir d’un marché actuel de la « viande humaine » mettant en opposition apparences et valeurs personnelles. 

Les danseur-ses atteignent leurs limites physiques et émotionnelles dans l’espoir d’éliminer les stéréotypes. 

Ce spectacle est présenté dans le programme d’Evidanse 2024-2025 avec le soutien de fOrum culture. Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse, soutenue par Pro Helvetia et les cantons. (cp)

MEAT MARKET 2.0 par la Compagnie Capsule, samedi 8 mars (20h30) au Royal de Tavannes. Réservation recommandée. www.leroyal.ch  

MEAT MARKET 2.0 : un spectacle de danse qui invite à la réflexion sur le corps et ses valeurs. (photo Maria Cheilopoulou)