Actualités

Au rythme du théâtre et de la musique

Edition N°20 - 22 mai 2019

Tragédie comique, L’Epidémie sera proposée à la Salle catholique de Malleray, jeudi 23 et vendredi 24 mai. (photo ldd)

Les élèves de l’Ecole secondaire du Bas de la Vallée présenteront un théâtre ainsi qu’un concert aux accents résolument pop-rock, jeudi 23 et vendredi 24 mai à la Salle catholique de Malleray.

La scène représente une ville, la place, un jour de marché, les gens se promènent, quand soudain une étrange maladie s’abat sur la ville. C’est ainsi que commence l’Epidémie, d’après Jeux de massacre d’Eugène Ionesco. Une tragédie comique où l’on voit se débattre les humains de loin, comme des pantins, face à une maladie inexpliquée, inexplicable, les riches mettent la faute sur les pauvres, les pauvres sur les riches, mais il n’y a pas de réponse, cette maladie est absurde: «Les gens meurent au hasard», c’est vrai dans la pièce et somme toute dans la vie. Le cours à option de théâtre est donné aux élèves de 10H et 11H à l’Ecole secondaire du Bas de la Vallée. Après un travail d’adaptation sur le texte, les élèves ont travaillé durant huit mois pour présenter une version dynamique, juste et drôle de cette tragédie. En plus du cours hebdomadaire, ils ont participé à de nombreuses répétitions supplémentaires entre midi et 13h ainsi qu’à un camp de théâtre l’espace d’un week-end. Huit élèves de 11H réalisent également leur projet individuel en théâtre en présentant chacun un des rôles principaux. Les décors représentant la ville ont été dessinés par les élèves de 9H. Le spectacle aura lieu cette année à la salle catholique à Malleray. 

Le bénéfice de la soirée servira à financer les voyages d’étude des élèves de 11H. La mise en scène est signée Yves et Anne Queloz. 

Les murs vont trembler! 

Placée sous la direction de François Carpio, la Chorale de l’ESBV va faire trembler les murs avec un concert aux accents résolument pop-rock. 26 choristes, 6 solistes travaillent depuis des mois pour préparer ce spectacle et vous faire vibrer avec des titres emblématiques. Au programme: les Cranberries, Louise Attaque, Oasis, Queen et bien d’autres encore. 

(cp-oo)

 

Spectacle et concert de l’ESBV, jeudi 23 et vendredi 24 mai (20h) à la Salle catholique de Malleray. 

Tragédie comique, L’Epidémie sera proposée à la Salle catholique de Malleray, jeudi 23 et vendredi 24 mai. (photo ldd)