La traditionnelle fête annuelle du Centre de pédagogie curative du Jura bernois (CPCJB) se déroulera le samedi 22 juin. Point culminant d’une année scolaire interculturelle, cette journée est à la fois dédiée à l’école spécialisée et ouverte aux amis ainsi qu’à la population. De nombreux divertissements et une restauration variée seront proposés.
Comme chaque année, le Centre de pédagogie curative du Jura bernois convie ses amis et la population à sa fête annuelle samedi 22 juin, de 10h30 à 16h, dans son vaste jardin situé sur les hauteurs de Tavannes, au chemin de Sonrougeux.
Lancer de pigeons
Cette journée festive s’inscrit dans la dynamique du thème que les professionnels de l’école spécialisée ont choisi pour cette année: les cultures du monde. Durant les dernières journées hors-cadre, les élèves ont notamment créé une splendide mosaïque sur ce thème. Elle sera inaugurée officiellement pendant la fête. Durant la journée, qui débutera par le spectacle de la chorale mixte des enfants de l’école enfantine de Tavannes et du CPCJB, les visiteurs profiteront d’écouter du cor des Alpes, de l’accordéon et du Didgeridoo. Ils assisteront aussi à un lancer de pigeons. Des musiques du monde seront diffusées autour de stands thématiques.
Il sera bien entendu possible de se restaurer et de tenter sa chance en participant à un concours organisé en faveur du fonds des dons de l’institution. Il faut savoir que ces ressources permettent à l’école de financer des projets qui ne pourraient pas voir le jour sans cet appui de la population. Ainsi, la nouvelle place de sport de l’école, financée en partie par le fonds des dons, sera inaugurée officiellement le vendredi 28 juin à 14 h.
(cp)