Manifestations

La formule prend un coup de jeune

Edition N°26 - 3 juillet 2019

Jeune et dynamique, le groupe Nachtstark plongera le public dans une ambiance explosive. (photo ldd)

Evénement incontournable avant les vacances, la Fête de l’été à Grandval propose un nouveau concept le dimanche avec la mise en place de la «Strong Kids Run», une course d’obstacles pour toute la famille. Selon une tradition bien établie, le jass lancera les festivités le vendredi soir. Quant à la Fête de la bière du samedi soir, elle s’annonce explosive, le groupe Nachtstark ayant l’habitude d’enflammer l’une des tentes les plus prisées de l’Oktoberfest à Munich. N’hésitez pas à réserver votre table… 

La Société de musique La Persévérance de Grandval ne recule devant aucun sacrifice pour offrir au public une palette d’animations attractive et variée. Organisée du vendredi 5 au dimanche 7 juillet au Pâturage des moutons à Grandval, la cuvée 2019 ne manquera pas de piment. Les réjouissances débuteront le vendredi avec le super jass (dès 18h30, début des jeux 20h). Les participants seront récompensés par de magnifiques prix (2 fois une semaine de vacances à Anzère, jambons, fromage, vin, etc.) Les inscriptions sont fortement recommandées au 032 493 39 16 ou 079 407 56 60. 

Une pointure de l’Oktoberfest 

L’année dernière, un orchestre officiel de la Fête de la bière à Munich avait animé la soirée du samedi au Pâturage des moutons. Une expérience très concluante, même si son style traditionnel n’avait pas forcément emballé la nouvelle génération. Placé sous l’experte responsabilité de Jean-Pascal Wisard, cet événement récréatif accueillera une autre grosse pointure de l’Oktoberfest cette année, soit le groupe Nachtstark. «C’est l’orchestre officiel de la célèbre brasserie munichoise «Paulaner», l’une des tentes les plus prisées de la Fête de la bière à Munich. Son style est plus moderne, plus dynamique que le groupe de l’année dernière», explique le boss, ravi d’avoir pu engager un orchestre de cette dimension. Pour une sortie d’entreprise ou une rencontre entre amis, les organisateurs proposent une réservation de tables (14 places) comprenant:

– Les billets d’entrée

– L’apéritif de bienvenue

– 14 bières

– 1 menu/personne (choucroute garnie)

– 14 cafés

– Prix de la table: Fr. 500.-. 

Infos par courriel: jean-pascal.wisard@hotmail.com 

 Un ensemble d’instruments à vent composé de musiciens du Jura bernois et du Jura ouvrira les feux (dès 19h30) de cette soirée marathon qui se terminera au petit matin au bar extérieur toujours très prisé. 

La course des enfants forts!

Organisée traditionnellement le dimanche, la balade gourmande sera mise en veilleuse cette année pour faire place à un nouveau concept intitulé «Strong Kids Run», une course d’obstacles pour petits et grands. «On s’est inspiré de l’événement d’Engelberg «Strong Man Run», mais dans une version beaucoup plus light», explique Jean-Pascal Wisard. Le premier départ est fixé à 13h. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés de leurs parents. C’est une aventure plutôt corsée qui attend les participants. En effet, les obstacles à franchir sur le parcours – uniquement à pied – ne seront pas de tout repos. Il faudra donc se mettre en mode «Rambo» pour avoir une chance de triompher ce jour-là! 

Olivier Odiet

Infos: grandval-musique.ch

Inscriptions: 076 443 65 46 

Jeune et dynamique, le groupe Nachtstark plongera le public dans une ambiance explosive. (photo ldd)