Actualités

Remise des prix d’encouragement

Edition N°43 - 20 novembre 2019

De gauche à droite: Florian Châtelain et Mickaël Boegli, Florian Devoille et Bertrand Choffat, Yannick Tschan et Alex Tauran. (Photo Yann Béguelin)

C’est au café Bellevue Les Places à Mont-Tramelan que s’est tenu le repas de soutien de l’Amicale Michel Froidevaux pour la 1re remise des prix d’encouragement. 

Selon la volonté du comité, trois sportifs ont été récompensés, soit le football, le tir et l’haltérophilie. Petite particularité, les nominés ne doivent pas avoir plus de 24 ans. A ce petit jeu, c’est à Bertrand Choffat, instructeur ASF, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir les feux pour le foot. Il remit le prix d’encouragement à Florian Devoille du FCTT. Tout en se référant à des philosophes de la Grèce antique, il a souligné la complexité d’établir les critères pour désigner le nominé et a loué les qualités de Florian, non seulement sportives mais également humaines et son attitude de clubiste. Pour le tir, c’est le «maire des Theurottes», Florian Châtelain, dit «Floc», qui eut le plaisir de remettre le trophée à Mickaël Bögli, de Tramelan, en lançant quelques petits clins d’œil par-ci par-là: en haltérophilie, c’est la dynastie Tschan qui flambe, au tir, c’est la dynastie Bögli, saluant au passage la présence de Jean, le grand-père de Mickaël, roi du tir local, régional et même plus. Pour l’haltérophilie, c’est Alex Tauran, membre d’honneur de l’Haltéro-Club Tramelan et deux fois champion de France, qui a attribué la récompense à Yannick Tschan, fils de Daniel ancien sélectionné olympique. Il l’a encouragé à continuer sur sa lancée en tant que meilleur athlète suisse en prononçant sa devise: «Toujours le maximum et un peu plus.» 

Chaque méritant a également reçu une montre Pierre Balmain d’une valeur de Fr. 650.- par le biais de Joël Vuilleumier. Une trentaine de personnes participaient à cette première édition où la mémoire et les valeurs de Michel Froidevaux ont été relevées. La prochaine édition est d’ores et déjà fixée au 25 octobre 2020, jour anniversaire de Michel Froidevaux. 

(cp-oo) 

De gauche à droite: Florian Châtelain et Mickaël Boegli, Florian Devoille et Bertrand Choffat, Yannick Tschan et Alex Tauran. (Photo Yann Béguelin)