Actualités, Manifestations

Appel à la générosité de la population

Edition N°7 – 24 février 2021

Les tigresses blanches Elza, Emma et Elvira. (photos Sikypark)

Bien que le Covid-19 soit passé par là, les visiteurs du zoo Sikypark – Parc suisse de sauvetage animalier ont été au rendez-vous durant l’année 2020 : 77’000 visiteurs ! 

Bien avant la pandémie, l’objectif était de dépasser les 100’000 visiteurs, mais il n’a pu être atteint puisque le zoo fut contraint et forcé de fermer ses portes durant le confinement du printemps 2020 (trois mois entre mars et juin) ainsi que depuis le 20 décembre 2020. La situation financière commence fortement à se dégrader. Il manque entre Fr. 150’000.– et Fr. 200’000.– par mois de fermeture forcée dans la caisse. Le zoo appelle à la générosité de la population et des amis des animaux ! 

Toutes aides financières sont les bienvenues, à savoir : dons, parrainages d’animaux/pensionnaires, prévente des abonnements annuels, membres/cotisation de l’association SikyFriends :

https://www.sikypark.ch/fr/soutien

Bien que la pandémie ait ralenti ses activités, le Parc suisse de sauvetage animalier de Crémines n’a pas chômé ! L’année 2020 se résume comme suit :

– Voyage en Slovénie pour venir en aide à trois tigresses d’un ancien cirque (février) ;
– Sauvetage de 200 perroquets d’un élevage insalubre (mai) ;
– Transfert de deux tigresses et d’une lionne, en provenance d’Allemagne, venues passer leur retraite à Crémines (août et octobre) ;
– De nombreux animaux sauvages blessés, recueillis et sauvés à la « Station Mami ».

(cp-oo) 

Les tigresses blanches Elza, Emma et Elvira. (photos Sikypark)