Actualités

A Bel-Air pour se donner de l’air!

Edition N°26 - 3 juillet 2019

A Reconvilier, les nouveaux locaux de l’EJC ont déclenché une avalanche d’éloges lors de la cérémonie d’inauguration. (photo oo)

Discours et petits fours ont composé le programme de la cérémonie d’inauguration organisée vendredi dernier dans les nouveaux locaux de l’Ecole à journée continue, à la rue Bel-Air 20 à Reconvilier. Près de 150 personnes, dont le conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg, ont pu admirer ce nouvel écrin spacieux et lumineux qui fait le bonheur des enfants depuis deux mois. C’est ce qui s’appelle décrocher le jackpot! 

C’est dans les anciens locaux de l’entreprise Prélude SA, à la rue Bel-Air 20, que les enfants qui fréquentent l’EJC de Reconvilier respirent la sérénité. Pensez-donc: avec une surface de 790 m2 répartie sur trois étages, il y a de quoi faire. Vendredi dernier, lors de la cérémonie d’inauguration officielle de l’EJC, les discours prononcés par le maire de Reconvilier Daniel Buchser; le conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg et le responsable des écoles dans la partie francophone du canton de Berne, Steve Blaesi se voulaient élogieux au niveau du confort de ce bâtiment appartenant au canton de Berne, mais également à l’égard des éducatrices et éducateurs dont leur travail est inestimable. 

«Trois ans, ça passe vite!»

Avant de s’installer à la rue Bel-Air 20, l’EJC de Reconvilier occupait des locaux sur deux sites, soit dans le bâtiment de la cure protestante et celui de l’ancien Hôtel de Ville. Comme les effectifs augmentent de manière conséquente, il fallait absolument gagner de l’espace, la situation étant devenue intenable. La durée du contrat dans ce bâtiment est de trois ans. Une commission ad hoc étant actuellement à pied d’œuvre pour étudier le projet lié à la construction éventuelle d’un bâtiment pour la petite enfance, les autorités communales caressent l’espoir que le laps de temps à disposition soit suffisant pour ficeler ce dossier, mais «trois ans, ça passe vite», a précisé Daniel Buchser. L’EJC de Reconvilier compte actuellement 73 enfants qui ont la possibilité de manger, faire leurs devoirs et s’éclater, via de nombreux jeux, à l’intérieur du bâtiment et dans la cour. Le paradis, quoi! 

En congé maternité depuis cette semaine, la responsable de l’EJC, Nicole Garraux a passé le témoin à Cindy Gafner, qui connaît tous les rouages du métier pour avoir travaillé à l’EJC de Moutier durant 8 ans. Cette cérémonie s’est terminée dans la convivialité autour d’un apéritif accompagné des amuse-bouche de circonstance. On en salive encore… 

Olivier Odiet 

A Reconvilier, les nouveaux locaux de l’EJC ont déclenché une avalanche d’éloges lors de la cérémonie d’inauguration. (photo oo)