Sport

A l’impossible…

Edition N°13 - 1er avril 2020

Réunis en conférence téléphonique le 24 mars, le comité de l’Association Sportive Triathlon Tramelan et le comité stratégique de la manifestation ont décidé, à l’unanimité et avec regrets, d’annuler la 29e édition du triathlon de Tramelan prévue initialement le 20 juin prochain.

Pensant pouvoir, dans un premier temps, reporter l’événement après les vacances d’automne, ils ont dû constater que les cinq week-ends entre le 8 août et le 6 septembre, date de la fermeture de la piscine à Tramelan, étaient déjà occupés par trois triathlons du CJT, par le Triathlon Domoniak de Delémont et par Jura Défi à Saignelégier. Par leur décision voulue immédiate, les membres des deux comités ont souhaité clarifier la situation pour tous les partenaires de la manifestation. En cela, ils s’engagent à respecter scrupuleusement les directives fédérales édictées par la Confédération et l’OFSP, suite à la pandémie du CoVid-19. 

Définir le cadre de l’édition 2021

Leur préoccupation majeure est de ne pas mettre en danger la santé des membres du comité d’organisation, des triathlètes, des bénévoles, des personnels des services et du public. Indépendamment des considérations d’ordres infrastructurel et financier certes importantes, les responsables ont aussi considéré qu’il aurait été indécent de solliciter la collaboration, en ces temps difficiles, des nombreux bénévoles potentiels et des personnels des différents services nécessaires à l’organisation d’une telle compétition. Ils ont décidé de refaire le point de la situation, fin avril, avec deux objectifs, d’abord de régler les affaires courantes de l’édition annulée puis de prévoir, en août, une séance du comité directeur pour définir le cadre de l’édition 2021.

(cp)