Actualités

Aînés en balade

Edition N°27 – 10 juillet 2024

Les moments de bonheur vécus en terre oberlandaise par les aînés de Crémines leur laisseront un souvenir inoubliable. (photo ldd)

C’est par une chaude journée de fin juin 2024 avec une météo incertaine qu’une cinquantaine d’aînés de Crémines sont montés à bord d’un car luxueux en direction de l’Oberland bernois. Après avoir traversé le canton du nord au sud, c’est à Merligen, au « Seerestaurant Beatenbucht » que s’est tenue la pause café-croissant sur une jolie terrasse ensoleillée au bord du lac de Thoune, en face du Niesen. Une fois la récréation terminée, cette sympathique cohorte s’est d’abord dirigée vers Interlaken avant de rejoindre le débarcadère de Bönigen pour embarquer sur le Lötschberg, bateau à vapeur « Belle Epoque ». Après la traversée d’environ 45 minutes, c’est à Giessbach See que le bateau a accosté. Le plus ancien funiculaire d’Europe (1879) facilita la montée des heureux voyageurs vers le Grandhotel Giessbach, bâtiment sauvé et restauré grâce à Franz Weber dans les années 1980. C’est à ce moment-là qu’un bruit assourdissant rappela aux aînés de Crémines qu’ils étaient devant les fameuses et spectaculaires chutes du Giessbach. 

Entrant dans l’imposant ancien palace, ils marchèrent vers la salle de banquet flanquée de ses lustres flamboyants et drapée de rideaux gigantesques où un somptueux menu de circonstance les a fait saliver. Une fois rassasié, cette joyeuse délégation a enfin pu parcourir les diverses salles et terrasses de l’hôtel et se réjouir d’emprunter les sentiers qui couvrent le domaine du Giessbach. Le point de vue le plus attractif est sans aucun doute le passage sous la cascade. Au retour, le car a emprunté le col du Brünig avant de passer dans la ville de Lucerne et de longer plusieurs petits lacs. Arrivés à Crémines, c’est sous une pluie battante et avec des images plein les yeux que les aînés se quittèrent précipitamment, enchantés de leur journée.

(cp) 

Les moments de bonheur vécus en terre oberlandaise par les aînés de Crémines leur laisseront un souvenir inoubliable. (photo ldd)