Actualités

Alexandre Willemin nouveau responsable

Edition N° 1 – 15 janvier 2025

Depuis le 1er janvier, Alexandre Willemin (à droite) assure la succession de Frédéric Weingart au poste de responsable de la région Jura bernois. (photo ldd)

Depuis le 1er janvier, Alexandre Willemin est responsable à la BCBE de la région Jura bernois qui comprend notamment les sites de Moutier, St-Imier, Corgémont, Tavannes et Tramelan. Il a repris le flambeau de Frédéric Weingart, qui exerçait cette fonction depuis 1999.

Le poids de l’expérience 

Alexandre Willemin a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire. Il a débuté chez UBS en tant que conseiller à la clientèle privée puis à la clientèle « entreprises ». 

En 2009, il a rejoint la BCBE en tant que responsable du segment entreprises du Jura bernois. En 2016, il a intégré le team Key Clients de la zone d’activité Seeland / Jura bernois / Soleure. De 2019 à 2022, il a dirigé le segment clients entreprises à la banque Raiffeisen Grand Chasseral. En 2022, il est revenu à la BCBE à la tête du team de Moutier.

Alexandre Willemin a 54 ans, est marié et père de deux filles adultes. Habitant à Moutier, il connaît très bien le tissu économique du Jura bernois. De plus, il est membre depuis des années de la Commission économique de la ville de Moutier. Durant son temps libre, il aime partir à la découverte de nouveaux horizons au volant de son camping-car en compagnie de son épouse. Amoureux de la nature, il y promène ses chiens au quotidien.

Susciter l’enthousiasme de la clientèle de manière durable   

Epaulé par vingt-six collaboratrices et collaborateurs, Alexandre Willemin mettra un point d’honneur à répondre aux besoins financiers de la clientèle. « La satisfaction des clientes et clients me tient à cœur. C’est pourquoi je m’emploie à leur présenter nos produits et services et, ainsi, à susciter leur enthousiasme de manière durable. Il est important de les accompagner et de les aider afin qu’ils prennent des décisions éclairées », déclare Alexandre Willemin. (cp) 

Depuis le 1er janvier, Alexandre Willemin (à droite) assure la succession de Frédéric Weingart au poste de responsable de la région Jura bernois. (photo ldd)