Actualités, Manifestations

Bâtir sur le roc

Edition N°8 – 3 mars 2021

« Là où deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis », dit Jésus… « oui je suis au milieu d’eux. » 

C’est avec cette assurance que nous pouvons vivre cette période si perturbée et bousculée. Il faut redoubler de patience et d’imagination ! Trouver le courage et la force sans avoir la joie de nous retrouver pour échanger en groupe, en communauté. La dernière journée mondiale de prière a pu avoir lieu début mars 2020 et il était déjà question pour le groupe de la paroisse réformée de Tramelan de savoir s’il était opportun qu’elle ait lieu. Notre décision a été de la maintenir. Cette année, la même question s’est posée : que faire, comment faire ? Bâtir sur le roc est le thème de la liturgie 2021.

La paroisse réformée de Tramelan souhaite maintenir cette célébration et relayer cette confiance dans des fondements solides. La situation des femmes à travers le monde n’a pas changé, bien au contraire. Elles ont besoin de notre solidarité et de notre soutien financier. 

La paroisse de Tramelan vous donne rendez-vous ce vendredi 5 mars à l’église réformée de Tramelan pour visionner la projection de cette liturgie à l’heure qui vous conviendra le mieux. Toutes les mesures seront prises pour garantir votre sécurité et respecter le nombre maximal de cinquante personnes par séance. La projection se terminera par une collecte.

(cp) 

A L’AFFICHE  

Mercredi 3 mars : Sonvilier, Eglise (17 h 15).

Vendredi 5 mars : Bienne, Eglise St-Paul (9 h) ; Corgémont, Eglise catholique (19 h 30) ; Tramelan, Eglise réformée (18 h, 19 h, 20 h)