Actualités

Beau comme un sou neuf

Edition N°45 – 4 décembre 2024

Tout fraîchement rénové, le collège des Gérinnes des Reussilles a fière allure. (photos bd)

Situé au bord de la route conduisant à Saignelégier, ce collège tramelot a vu toute son enveloppe extérieure rénovée par des artisans motivés et sous la conduite du bureau KD Architecture SA qui ne l’était pas moins.

Vincent Tanner, responsable des finances et des infrastructures à l’administration tramelote, se réjouit en outre tout particulièrement de pouvoir relever que l’enveloppe budgétaire de 861’800 francs moins une subvention pour le photovoltaïque de 12’500 francs a été non seulement respectée mais que la facture finale sera probablement un peu moins lourde que prévu.

« Et pourtant, a noté le municipal André Ducommun dans son mot de bienvenue, rien n’a été épargné aux entreprises et à leurs employés qui n’ont pour ainsi dire jamais pu compter sur quelques jours de beau temps d’affilée pendant leurs travaux qui devaient également respecter la tranquillité des classes durant les heures d’enseignement. »

Remerciements chaleureux

Les remerciements des autorités communales n’en sont que plus chaleureux. Une petite manifestation a récemment été organisée afin de les remercier tous et toutes par une sympathique collation. 

Il s’agissait également de la journée durant laquelle il est de bon ton de dire aux filles des écoles que les métiers traditionnellement considérés comme masculins peuvent étalement leur convenir. Un message que peut soutenir Gaëlle Moser, employée de la Charpente de La Birse de Tavannes qui a conté tout sourire la manière efficace dont elle a secondé ses collègues masculins dans ce beau projet. 

Au final, André Ducommun a également pu se réjouir de la participation enthousiaste des entreprises et de leurs employés à la cérémonie qui avait été organisée en toute simplicité, également afin de souder les liens de tous les artisans qui doivent travailler sur les chantiers dans le respect mutuel afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Blaise Droz

Tout fraîchement rénové, le collège des Gérinnes des Reussilles a fière allure. (photos bd)