Sport

Burri et Althaus à l’aise sur le Rocher

Edition N°3 – 26 janvier 2022

Olivier Burri au volant de sa VW Polo. (photo Project Diffusion)

Le week-end dernier s’est déroulé le Rallye de Monte – Carlo (Monaco). C’est le célèbre pilote alsacien Sébastien Loeb qui a remporté cette 90e édition à l’âge de 47 ans.

A cette occasion, il a inscrit un nouveau record en devenant le plus ancien pilote à remporter une manche du Championnat du monde des rallyes (WRC).

Les régionaux n’ont pas pour autant démérité!

Les régionaux Olivier Burri et Sacha Althaus n’ont pas pour autant démérité !

Bien que quelque peu déçu, Olivier Burri a terminé sur la 2e marche du podium, derrière l’italien Mario Miele, +2’21’’ dans la catégorie WRC2 (Master des plus de 50 ans). Il faut dire que l’on ne peut guère qualifier les conditions comme étant idéales (deux ingénieurs du staff étaient absents en raison du Covid).

Malgré tout, Olivier Burri compte bien participer à la prochaine compétition prévue en Croatie.

En ce qui concerne Sacha Althaus, il se classe au 4e rang des RC4 et manque de peu le podium. Il se satisfait pleinement de sa place au pied du podium car il est devancé par trois pilotes chevronnés qui comptabilisent pas moins d’une dizaine de rallyes à leur compteur.

Au classement scratch les équipages Olivier Burri – Anderson Levratti et Sacha Althaus – Lisiane Zbinden, terminent respectivement au 20e et 34e rang.

(nb)

Olivier Burri au volant de sa VW Polo. (photo Project Diffusion)