Actualités

Choix porté sur une perle rare !

Edition N°20 – 27 mai 2021

Le Conseil municipal de Court a retenu Christelle Neukomm pour le poste d’administratrice des finances après avoir examiné pas moins de cinquante-trois candidatures. (photo ldd)

La procédure visant à engager une administratrice ou un administrateur des finances est arrivée à son terme. Le Conseil municipal de Court a nommé Christelle Neukomm (28 ans), de Sorvilier. Son entrée en fonction est fixée au 1er septembre 2021. 

Pas moins de cinquante-trois candidatures ont été déposées dans le délai prévu à cet effet. Suite à une série d’auditions et d’exercices de mise en situation auxquels chaque candidat·e retenu·e a été confronté·e, le choix du Conseil municipal s’est porté sur Mme Christelle Neukomm. Née en 1992, cette dernière est domiciliée à Sorvilier. Elle est titulaire d’un Bachelor en Droit économique obtenu en 2018 à la Haute école de gestion Arc de Delémont et Neuchâtel (formation en emploi). Son travail de Bachelor ayant pour titre « La réinsertion professionnelle des personnes à l’aide sociale » lui a d’ailleurs valu la note de 6 et le prix du Domaine économie et service de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), récompensant le meilleur travail de Bachelor de la volée. Mme Neukomm connaît le monde communal puisqu’elle y a effectué un apprentissage d’employée de commerce (commune de Malleray, de 2009 à 2012) et y a ensuite travaillé partiellement comme employée d’administration jusqu’en 2014. 

Des tâches multiples 

Depuis août 2012, Mme Neukomm occupe un poste de secrétaire-comptable au sein du Service social Centre-Orval, à Malleray (SSCO). La Municipalité de Court se réjouit d’accueillir Mme Neukomm au sein de son personnel. En sa qualité d’administratrice des finances, Mme Neukomm aura pour tâche de gérer les finances communales et tous les aspects qui y sont liés. De par sa position de cadre, elle assurera également, en cas de besoins, la suppléance du secrétaire municipal, M. Bastien Eschmann. Christelle Neukomm remplacera Mme Monique Horisberger, administratrice des finances depuis le 1er janvier 2003. Cette dernière profitera d’une retraite bien méritée à compter du 1er février 2022. Le Conseil municipal remercie d’ores et déjà Mme Horisberger pour son engagement sans faille en faveur de la collectivité courtisane.

(cp) 

Le Conseil municipal de Court a retenu Christelle Neukomm pour le poste d’administratrice des finances après avoir examiné pas moins de cinquante-trois candidatures. (photo ldd)