Edition N°20 – 25 mai 2022

CJB

Séance plénière constitutive ouverte au public

Le Conseil du Jura bernois (CJB) connaît depuis le 27 mars dernier la nouvelle composition de son cénacle qui deviendra effective au 1er juin 2022, date à laquelle se tiendra le plénum constitutif. Ce dernier sera ouvert au public et aux médias, permettant ainsi aux personnes externes de participer en direct à l’élection du Bureau pour l’année 2022-2023 ainsi qu’à la répartition des membres dans les sept commissions. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des travaux réalisés durant la présente législature, à savoir de renforcer la communication sur les affaires traitées au sein du CJB. L’ordre du jour se focalisera principalement sur les éléments suivants : élection du Bureau pour la période juin 2022 – mai 2023; élection des présidentes et présidents de commission pour la législature 2022-2026; définition de la composition des sept commissions pour la législature 2022-2026. Les personnes intéressées à participer peuvent d’ores et déjà s’inscrire auprès du secrétariat général du CJB. Infos pratiques : Type de séance : plénum constitutif du Conseil du Jura bernois (CJB). Date : mercredi 1er juin 2022. Heure et lieu : 18 h à La Neuveville (Aula de l’école primaire, Chemin du Signolet 8, 2520 La Neuveville). Inscriptions : info.cjb@be.ch.

HC Bienne

Nouveau président des donateurs pour l’année du jubilé

Lors de l’assemblée générale ordinaire du mercredi 18 mai dernier à la Tissot Arena, les donateurs du HC Bienne ont approuvé toutes les propositions du comité directeur. Dans son dernier rapport annuel, le président sortant Marc R. Bercovitz a pu faire état de chiffres très positifs. Ainsi, les donateurs ont versé au HC Bienne un total de 3,78 millions de francs au cours de la saison écoulée. Les donateurs du HC Bienne ont également pu enfin profiter à nouveau d’un réseau attractif. Le maintien du soutien au HC Bienne dans un ordre de grandeur presque constant malgré deux années de pandémie doit sans aucun doute être qualifié d’extrêmement réjouissant et ne va pas de soi. Le comité est donc très fier de diriger depuis des années la plus grande association de donateurs dans le domaine sportif. Les donateurs du HC Bienne fêteront leur 40e anniversaire lors de la nouvelle saison 2022/23. La présentation de l’équipe aux donateurs du HC Bienne avec l’ensemble de l’équipe aura lieu le 1er septembre 2022. Après la démission du président de longue date Marc R. Bercovitz, Mathieu Tschantré, membre du comité directeur, a été élu président. Après une carrière unique au HC Bienne en tant que joueur et capitaine sur la glace, il préside désormais aux destinées de l’Association des donateurs. Nicole Kopp a également démissionné après de nombreuses années en tant que vice-présidente et responsable des événements. Lukas Hohl, qui sera désormais responsable des événements, a été élu au comité directeur. Les autres membres actuels ont été confirmés dans leurs fonctions : Gabi Kilchenmann (déjeuners/gastronomie), Stephanie Mérillat (Suisse romande), Walter Hofer (finances), Thomas Burkhardt et Daniel Villard (tous deux représentants du HC Bienne).

Ecole Prévôtoise :
examens de l’ASSAP réussis

Les élèves de l’Ecole Prévôtoise à Moutier, école privée, section commerce et médicale, ont passé avec succès les examens organisés début avril 2022, sous forme présentielle, par l’Association suisse de bureautique et communication (ASSAP) dans les branches suivantes :

Certificat de dactylographie (copie vitesse) : Bouduban Sohanne, Develier ; Charmillot Annie, Courchapoix ; Fiorello Audrey, Bassecourt ; Fossati Arjuna, Lengnau, Lachat Emilie, Bressaucourt ; Prince Joanne, Glovelier ; Ruetsch Camille, Belprahon, Saadaoui Houda, Bienne ; Schlup Claudio, Rapperswil ; Thélin Lorraine, Bienne ; Varrin Quentin, Fontenais ; Zmoos Monique, Montsevelier.

Certificat de dactylographie (disposition de lettre commerciale) : Bouduban Sohanne, Develier ; Charmillot Annie, Courchapoix ; Dauwalder Justine, Courroux ; Fiorello Audrey, Bassecourt ; Fossati Arjuna, Lengnau ; Lachat Emilie, Bressaucourt ; Onat Seriban, Delémont ; Prince Joanne, Glovelier ; Ruetsch Camille, Belprahon ; Saadaoui Houda, Bienne ; Schlup Claudio, Rapperswil ; Studer Numa, Delémont ; Thélin Lorraine, Bienne ; Vaccaro Sylvie, St-Ursanne, Varrin Quentin, Fontenais, Zmoos Monique, Montsevelier.

Certificat de correspondance commerciale française : Bouduban Sohanne, Develier ; Ruetsch Camille, Belprahon ; Vaccaro Sylvie, St-Ursanne ; Varrin Quentin, Fontenais. (cp)

Petit-Val

Inauguration du fanion de la Société de tir le 4 juin

La Société de Tir Petit-Val organise une fête d’inauguration du fanion, le samedi 4 juin (dès 19 h) au stand de tir de Sornetan. Restauration et ambiance survoltée avec l’orchestre M-Project emmené par Marc Tschanz. Après les éditions des 20, 21 et 22 mai, le Tir du fanion se terminera en apothéose le 6 juin (Lundi de Pentecôte) de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. (cp)