Edition N°39 – 25 octobre 2023

Bienne

Informations sur les groupes de paroles et l’entraide autogérée

Afin d’informer et de sensibiliser la population locale à la méthode de l’entraide autogérée et à l’impact positif des groupes de parole, Info-Entraide BE organise une séance d’information le 25 octobre à Bienne. L’association, qui travaille sur mandat du canton de Berne, y informera également sur ses différentes prestations qu’elle fournit gratuitement. La séance a lieu au centre de consultation d’Info-Entraide BE à Bienne de 17 h 30 à 18 h 30 et s’adresse à toute personne intéressée (public ou professionnel-le-s). La participation est gratuite et les informations seront fournies en français et en allemand. Plus d’infos sur : Carrefour d’entraide | Selbsthilfe BE (infoentraide-be.ch).

Grandval

Trio Joy en concert à l’église

Composé de Yukiko Okukawa-Humbert (violon), Kolchi Kosugi (contrebasse) et Jacques Etienne Rouge, le Trio Joy se produira dans le cadre d’un concert baptisé « Bach ou Offenbach » à l’église de Grandval le dimanche 29 octobre (17 h).

L’Ecole italienne fête la châtaigne le 28 octobre

La traditionnelle « Castagnata », châtaignes succulentes, organisée par le comité de l’association des parents d’élèves de l’école italienne de Moutier, se déroulera le samedi 28 octobre à partir de 16 h à la Maison des Œuvres de Moutier. Cordiale bienvenue à toutes et tous.

Tavannes

« Vivre ma nouvelle identité »

C’est le sujet qui sera développé lors de la Convention d’automne de l’Eglise pour Christ qui se déroulera au CET, La Combe 10, à Tavannes, les samedi et dimanche 28 et 29 octobre. Découvrir sa nouvelle identité en Dieu est source d’épanouissement ! Enfants, ados, jeunes et adultes y trouveront leur part. La soirée de samedi sera enrichie des prestations d’une chorale de jeunes. Tous les renseignements sous : www.convention-automne.epc.onl

Pro Senectute

Marche et repas choucroute

Pro Senectute Arc Jurassien propose une marche accompagnée d’un repas choucroute le jeudi 2 novembre aux alentours de Tavannes. Rendez-vous : 9 h 30 au parking de l’église catholique à Tavannes. Temps de marche et dénivelé : env. 1 h 30 - 2 h / 100m. Infos pratiques : inscription obligatoire jusqu’au 26 octobre. Prix : Fr. 25.- y compris le repas. Responsable : Eugène Benoît, 079 503 76 56.

Venez chanter avec nous !

Au chapitre « Loisirs & Culture », Pro Senectute Arc Jurassien vous invite à l’activité baptisée « Venez chanter avec nous ! », mercredi 8 novembre (de 14 h à 16 h) à l’ancien bureau communal à Sonceboz. Délai d’inscription : 26 octobre, tél. 032 886 83 80.

Diaporama photos

Jeudi 9 novembre, de 14 h à 15 h 30, Pro Senectute Arc Jurassien vous convie à un diaporama photos « A la découverte de notre belle nature – le pays bernois ». Lieu : Pro Senectute Tavannes. Entrée gratuite. Délai d’inscription : 2 novembre, tél. 032 886 83 80.

Gardiennages novembre

Amis de la Nature, Moutier