Bon à savoir

Communiqués

Edition N° 46 – 13 décembre 2023

Moutier

Ludothèque ouverte le 16 décembre

La ludothèque de Moutier ouvre un samedi par mois, en plus de son horaire hebdomadaire lundi-mardi 15 h - 17 h et vendredi 15 h 30 - 17 h 30. La prochaine ouverture est le samedi 16 décembre, de 9 h 30 à 11 h 30.

(cp) 

Une chance sur deux !

Dans l’article publié dans notre édition du mercredi 6 décembre relatif au Noël Pour Tous Prévôtois, deux numéros de téléphone destinés à l’enregistrement de vos inscriptions (obligatoires) ont été mentionnés, dont un était inexact. Le numéro à composer est le suivant : 077 495 80 25.

(oo)     

Vie politique 

Langage fourchu

Nous avons suivi avec grand intérêt la signature du Concordat, devant acter politiquement le transfert de la ville de Moutier en terre jurassienne. Après la signature et la poignée de main respectueuse, le conseiller exécutif bernois, monsieur Pierre Alain Schnegg, déclare avec conviction que cette signature met définitivement fin à la Question jurassienne, également à tout différend territorial. Dans la foulée madame Nathalie Barthoulot déclare posément : le Concordat marque la fin de la Question jurassienne au niveau institutionnel, mais on sait aussi, que le temps et la démocratie font leurs œuvres et puis on verra la suite. Fin de citation, tout est dit. Après cette déclaration, on peut se demander, avec raison, si le Gouvernement jurassien ne prend pas le Conseil-exécutif bernois pour un pantin, toujours naïf, de passivité connue et de grande correction, pour un organe de conduite manipulable à souhait. Comment palpite le cœur de notre exécutif bernois aujourd'hui, après cet affront ? Nous aimerions bien le savoir. A quand une réaction attendue avec impatience, pour cette population du Jura bernois, qui sera en première cible par les visées jurassiennes, Belprahon étant le levier primaire. 

La Couronne Unie