Actualités, Politique

Des critiques à l’égard du Conseil fédéral

Edition N°2 – 19 janvier 2022

Photo-souvenir entre le président de l’UDC Jura bernois Patrick Tobler et Ueli Maurer. (photo ldd)

L’assemblée des délégués de l’UDC suisse s’est tenue samedi dernier à Reconvilier en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer. La Suisse se dirige vers une « crise imminente » en matière d’approvisionnement énergétique, a averti le président Marco Chiesa.   

Président de l’UDC suisse, Marco Chiesa a vertement critiqué la politique énergétique du Conseil fédéral : « La Suisse fonce tête baissée vers la catastrophe », a-t-il asséné. L’assemblée a voté un mandat à sa direction pour des mesures rapides, par 208 voix contre zéro. « Il est clair que la Stratégie énergétique 2050, fruit des idéologues de la gauche rose-verte, est un échec cuisant », a dénoncé le Tessinois dans son allocution.

« Les représentants de l’économie, de la Confédération et de la science sont unanimes : une pénurie d’électricité est la plus grave menace qui plane sur notre pays », a dit Marco Chiesa qui a encore égratigné le Conseil fédéral, dont la stratégie « n’en est pas une, mais une navigation écologiste à l’aveugle qui met en péril notre sécurité d’approvisionnement » a ajouté le président de l’UDC pour qui l’électricité est la clef de voûte énergétique.

(cp-oo)

Photo-souvenir entre le président de l’UDC Jura bernois Patrick Tobler et Ueli Maurer. (photo ldd)